Bonjour,
J'ai créé des instructions pour copier un fichier nommé NQA.xla dans les Addins d'excel et l'activer en créant un bouton.
En réalité je me suis inspiré de fichier fait par des "vrais" informaticiens que je ne peux modifier parce que je ne dispose as des droits suffisants.
ce fichier me permet de déployer un utilitaire de macros à des utilisateurs dans mon entreprise
Jusqu'à présent cela fonctionnait.
Mais depuis hier je n'y arrive plus sur mon poste alors que cela fonctionne sur d'autres.
voici mon fichier de commandes :
les commandes se comportent comme si elles ne trouvaient pas les fichiers dans les 2 instructions suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 @ECHO OFF REM ========================================================== REM Traitement : Copie des macros NQA sur répertoire utilisateur REM Auteur : J.xxxxxx REM Date : Fevrier 2017 REM Periodicite : A la demande de l'utilisateur REM Reprise : Néant REM Parametres : Néant REM @ECHO ------------------------------------------------ @ECHO * Copie des macros NQA vers repertoire utilisateur @ECHO ------------------------------------------------ @ECHO * @ECHO * @ECHO * Test de la configuration @ECHO * SET LACONFIG="%userprofile%\appdata\roaming\microsoft\addins" IF EXIST %LACONFIG% GOTO COPIER SET LACONFIG="%userprofile%\application data\microsoft\addins" IF EXIST %LACONFIG% GOTO COPIER GOTO RIEN :COPIER @ECHO * @ECHO * Copie des fichiers de macro vers : @ECHO * %LACONFIG% @ECHO * REM copie du fichier et remplace si source est plus récent que destination XCOPY FichierMacro\*.xla* %LACONFIG%\*.* /D /Y start FichierMacro\TestAddInNQA.xlsm GOTO FIN :RIEN @ECHO * @ECHO * La copie des macros est impossible car la configuration est inconnue @ECHO * @ECHO * PAUSE REM =================================================== :FIN
voici le résultat obtenu où l'on voit la fenêtre de commande, le message d'erreur et la structure de fichiers.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 XCOPY FichierMacro\*.xla* %LACONFIG%\*.* /D /Y start FichierMacro\TestAddInNQA.xlsm
Avez vous une piste pour orienter ma recherche ?
Partager