Bonjour,
J'ai un soucis de manipulation de chaine de caractères en DOS, où dois-je poster puisqu'il ne faut pas poser de questions spécifiques à un language ici et que le seul shell traité sur ce site est UNIX ?
Merci...
Bonjour,
J'ai un soucis de manipulation de chaine de caractères en DOS, où dois-je poster puisqu'il ne faut pas poser de questions spécifiques à un language ici et que le seul shell traité sur ce site est UNIX ?
Merci...
Je pense que tu peux poster ta question dans ce forum sans t'attirer les foudres des modérateurs...Envoyé par Beaunico
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Beatus, qui prodest, quibus potest.
Ok,
Dans une variable contenant une ligne d'un fichier, je voudrais récupérer le dernier mot, genre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 :ENCORE for /f "tokens=1,* delim= " %%a in ("%line%") do ( set mot=%%a set line=%%b ) if %line% NEQ "" goto ENCORE echo %mot%
Ceci ne marche pas !
Merci...
Essaie avec ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Echo off Set Line=ceci est un exemple de chaine fin. :ENCORE for /f "tokens=1,*" %%a in ('echo %line%') do set mot=%%a&set line=%%b Echo mot = %Mot% Echo ligne = %Line% Echo. if not "%line%"'==""' goto ENCORE :End ECHO Analyse terminée.
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Beatus, qui prodest, quibus potest.
Je me suis dirigé vers une autre solution de développement mais ta réponse est interessante, je la garde au chaud.
Merci beaucoup...
Partager