Bonjour,
J'aimerais pouvoir filtrer en VBA lors d'une copie de ligne/colonnes d'une fichier à un autre, je m'explique...
J'utilise se morceau de code pour copier des colonnes d'un fichier à un autre et cela fonctionne très bien :
Cependant, j'aimerais y ajouter un filtre qui ne copierait que les lignes ou en "C"/ligne ont la valeur "P089".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Set ClasseurFerme = GetObject(Me.TextBox2.Value) Set FeuilleFermee = ClasseurFerme.Worksheets("ListeF") 'Copie une plage(A) FeuilleFermee.Range("A1:A1048576").Copy Range("A1").Select Sheets("LF_H").Paste 'Copie une plage(B) FeuilleFermee.Range("B1:B1048576").Copy Range("B1").Select Sheets("LF_H").Paste 'Copie une plage(C) FeuilleFermee.Range("C1:C1048576").Copy Range("C1").Select Sheets("LF_H").Paste 'Copie une plage(D) FeuilleFermee.Range("D1:D1048576").Copy Range("D1").Select Sheets("LF_H").Paste
Maintenant, une autre solution peut-être plus facile, serait de copier l'ensemble des colonnes et d'ensuite effacer les lignes ou la valeur de la colonne "C" est différente de "P089".
Il y a bien la commande AutoFilter... mais je n'arrive pas à l'intégrer...
- La valeur "P089" pourrait se trouver dans la 12ième colonne du classeur "ListeF" ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .AutoFilter(Field:=12, Criteria1:="P089")
Mais je ne sais pas comment faire...
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Partager