Bonjour,
Tout d'abord merci de votre aide.
Alors voila je ne suis pas très doué en programmation, mais je souhaiterai faire un petit programme qui se connecte Visual Basic 2010 Express à une Bdd MySQL, qui s'appelle pokayoke.
J'ai lu et vu plusieurs tuto qui m'ont fait écrire ce code.
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 Imports MySql.Data.MySqlClient Imports System.Data.SqlClient Public Class Form1 Dim connection As MySqlConnection Public Sub Inserer() connection = New MySqlConnection connection.ConnectionString = "Server=localhost;UserId=root;Password=password;Database=pokayoke;" connection.Open() MessageBox.Show("connecté") connection.Close() Try Catch ex As MySqlException MessageBox.Show(ex.Message) Finally connection.Dispose() End Try connection.Open() Dim Commande As New MySqlCommand(Requete, connection) Commande.ExecuteNonQuery() connection.Close() End Sub 'Fin requête Private Sub Ok_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Ok.Click Inserer() 'Appel de la requête End Sub End Class
quand j’exécute le projet, j'ai ce message d'erreur.
Je précise à toute fin utile que j'ai créé la base pokayoke dans MySQL Workbench 5.2Authentication to host 'localhost' for user 'root' using method 'mysql_native_password' failed with message: Unknown database 'pokayoke'
J'arrive à me connecter à la base de données fournie en exemple, mais à aucune que j'ai créé.
Quelqu'un peut-il me donner la solution ?
Merci
-
Partager