IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

[Heartstone] Nouvelle extension => nouveau Tournoi.

  1. #1
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut [Heartstone] Nouvelle extension => nouveau Tournoi.
    Vu que le tournoi en cours arrive à sa fin (même si les derniers match trainent un peu) et qu'une nouvelle extension approche, je me dis que c'est le bon moment pour parler de l'organisation du prochain tournoi.
    Dans les discussion du tournoi précédent Zirak avait proposé un tournoi avec des decks d'arène, c'est une proposition qui me plait bien, d'autant que je ne sais pour vous mais moi généralement a la sortie d'une extension j'ai rarement de quoi m'acheter plus de 10-15 paquets ce qui est un peu short pour faire du construit, alors qu'un format arène permettrai de découvrir les nouvelles cartes sans trop se ruiner en poussière.
    Qu'en pensez-vous?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Vu que le tournoi en cours arrive à sa fin (même si les derniers match trainent un peu) et qu'une nouvelle extension approche, je me dis que c'est le bon moment pour parler de l'organisation du prochain tournoi.
    Dans les discussion du tournoi précédent Zirak avait proposé un tournoi avec des decks d'arène, c'est une proposition qui me plait bien, d'autant que je ne sais pour vous mais moi généralement a la sortie d'une extension j'ai rarement de quoi m'acheter plus de 10-15 paquets ce qui est un peu short pour faire du construit, alors qu'un format arène permettrai de découvrir les nouvelles cartes sans trop se ruiner en poussière.
    Qu'en pensez-vous?
    J'en pense que cela sera sans moi

    Déjà car cela ne ne motive pas plus que ça de refaire un tournoi directement, surtout vu celui en cours, et puis car même si on part sur un format "arène", il faut avoir toutes les cartes, sinon comment tu construis le deck derrière ?

    En début d'extension, je vais également être limité en poussière (car cette fois-ci, je ne suis pas certain de craquer pour un lot de boosters), et le peu de poussières que j'aurais, me servira à crafter les cartes utiles, et pas des communes / rares injouables juste pour un tournoi DVP. (même si en dehors des nouvelles cartes, j'en aurais potentiellement moins à crafter que d'autres)


    Et puis entre la découverte des nouvelles cartes, chercher des nouveaux decks, voir comment évolue la meta, sans oublier l'aventure gratuite en plus de l'extension, je pense que cela occupera déjà la majeure partie de mon temps de jeu Hearthstone les premiers temps.

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    un format "arène", il faut avoir toutes les cartes, sinon comment tu construis le deck derrière ?

    En début d'extension, je vais également être limité en poussière (car cette fois-ci, je ne suis pas certain de craquer pour un lot de boosters), et le peu de poussières que j'aurais, me servira à crafter les cartes utiles, et pas des communes / rares injouables juste pour un tournoi DVP.
    Je suis pas d'accord sur ce point, en arène tu as le choix entre plusieurs cartes donc tu prends rarement de cartes vraiment inutiles. Et vu que tu as le choix, tu peux aussi favoriser le pick de cartes que tu possède pour pas que ça coute trop cher en poussière. et comme tu as très peu de légendaire/épiques en arène je pense vraiment pas qu'il y a besoin d'avoir toutes les cartes, juste quelques poussières d'avance.
    Même si ma proposition n'intéresse personne, je testerait quand même de draft des arènes après mes premiers achats et je verrais combien ça me couterait en poussière mais je suis sur que c'est pas grand chose.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Perso je tesetterai bien un tournoi en libre.

    Par contre comme Zirak j'attendrai quelques mois avant de relancer quelque chose.

  5. #5
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    j'attendrai quelques mois avant de relancer quelque chose.
    En gros tu attends juste la fin du tournoi en cours ^^
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  6. #6
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Je suis pas d'accord sur ce point, en arène tu as le choix entre plusieurs cartes donc tu prends rarement de cartes vraiment inutiles.
    Sauf qu'il y a souvent des fois, où sur les 3 cartes, tu pick la moins pire des 3, si il y avait toujours une bonne carte sur les 3, ça se saurait. ^^


    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Et vu que tu as le choix, tu peux aussi favoriser le pick de cartes que tu possède pour pas que ça coute trop cher en poussière.
    Et rendre le deck, déjà pas forcément efficace suivant le tirage, encore moins efficace, car la carte que tu pickeras car tu l'as déjà, ne sera pas forcément la meilleur des 3.


    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    et je verrais combien ça me couterait en poussière mais je suis sur que c'est pas grand chose.
    Ah mais je ne dis pas qu'il te faudra 10 000 poussières, seulement, même 400 ou 500 (ce dont je doute vraiment), c'est toujours une épique utile en moins pour des communes que tu vas avoir par bataillons de 15 dans les boosters suivants, c'est juste gâcher des poussières.

    Et puis cela peut vite monter, y'a pas 150 épiques / légendaires en arène c'est vrai, mais si tu as une légendaire qui proc, et que cela te propose 3 légendaires jamais jouées que tu n'as pas, tu fais quoi ? Tu claques 1600 poussières pour cela ?



    Enfin voilà, je ne dis pas que l'idée n'est pas bonne, sinon je n'en aurais pas parlé l'autre fois, mais je pense tout de même qu'il faut avoir une collection relativement fournie (ce que tout le monde n'a pas), et puis surtout, je pense que le moment n'est pas le bon, puisque justement, à la sortie de l'extension, il manquera toutes les nouvelles cartes à tout le monde, ce qui demandera donc potentiellement encore plus de poussières.

    Enfin moi je dis ça, je dis rien, comme je disais, je ne pense pas participé cette fois-ci, entre les différentes discussions qu'il y a eu pour le tournoi en cours, et le fait de passer 3 mois pour faire 2 matchs, cela m'a un peu refroidi. A la limite, je préfère que l'on fasse comme on a fait l'autre fois, et que l'on se fasse quelques partis en se croisant dans le jeu.


    Edit :

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    En gros tu attends juste la fin du tournoi en cours ^^



    @Alvaten :

    Tournoi wild avec ou sans decks meta ?

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Je serai davantage pour un tournois un ou deux mois après la sortie de l'extension. Au début de l'extension, je n'ai pas suffisamment de cartes et cela me contraint à me concentrer sur les decks "meta". Si on veut pouvoir faire des decks "fun", il faut laisser le temps aux gens d'avoir les cartes. C'est un peu ce qui a créer le débat au début du dernier tournois.

    Et puis je serai favorable à des règles très simples, du genre : manches en 2 victoires, pas de contrainte de deck, possibilité de changer ses decks entre deux manches, interdiction de rejouer la même classe sur les 2 ou 3 parties d'une manche (que l'on gagne ou perde). Cela permettrai un jeu plus rapide et d'éviter d'avoir à stocker 3 decks tournois obsolètes indéfiniment. Ce qui rend le tournois difficile pour les "casual", c'est les contraintes et le temps que ça prend.

    Le tout en wild évidemment.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Pour l’obtention des cartes via les boosters , il n'y a pas un changement avec la nouvelles extension où tu ne pourras pas ouvrir des cartes que tu possèdes déjà ?
    Si ce système est en place, on devrait avoir très vite les communes et les rares et une bonne partie des épiques.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  9. #9
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Pour l’obtention des cartes via les boosters , il n'y a pas un changement avec la nouvelles extension où tu ne pourras pas ouvrir des cartes que tu possèdes déjà ?
    Si ce système est en place, on devrait avoir très vite les communes et les rares et une bonne partie des épiques.
    Attention, à moins que tu ais des infos précises à ce sujet, je suis pratiquement sûr à 99.99% que ce système ne sera fonctionnel que pour les légendaires. En tous cas, je n'ai pas vu aucune mention de cela pour les autres raretés de cartes.

    Car il ne faut pas oublier que si on ne peut plus obtenir des cartes que l'on possèdes déjà => impossible d'avoir des triplons ou autres => donc pas de surplus à désenchanter => pas de poussières. Ce qui voudrait dire que pour avoir des poussières, il faudrait forcément désenchanter des cartes que tu as en 2 exemplaires max ce qui demanderait de sacrifier pas mal de cartes si tu veux vraiment avoir une légendaire ou des épiques rapidement.

    Et il ne faut pas se faire avoir non plus, forcément obtenir une légendaire que tu n'as pas, c'est une chose, mais en dehors de la légendaire obligatoire dans les 10 premiers boosters, le reste du temps le taux de drop sera le même que maintenant, donc cela restera tout de même assez long pour avoir toutes les légendaires, du coup il faudra bien des poussières pour les crafter, ce qui irait à contre sens de ne plus avoir de triplons ou plus.

    A moins qu'ils abandonnent complètement le système de craft, mais je n'ai rien vu / entendu la-dessus non plus.


    Bref, désolé de briser vos rêves, mais non, vous n'aurez pas la majorité de l'édition très vite, à peu de choses près, cela sera comme maintenant.

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Attention, à moins que tu ais des infos précises à ce sujet, je suis pratiquement sûr à 99.99% que ce système ne sera fonctionnel que pour les légendaires. En tous cas, je n'ai pas vu aucune mention de cela pour les autres raretés de cartes.
    +1, c'est uniquement pour les légendaires. Le changement pour le reste des carte c'est uniquement pas plus de deux fois la même carte par booster. Fini le booster avec 3 fois la même commune, au final ça change pas grand chose vu que les communes ne sont jamais un problème.

    Bref, désolé de briser vos rêves, mais non, vous n'aurez pas la majorité de l'édition très vite, à peu de choses près, cela sera comme maintenant.
    Certes le changement est petit, mais je trouve que ca change les choses. Fini la frustration de pick un doublon de légendaire en début d’extension. Tu peux aussi maintenant craft une légendaire sans risque de l'ouvrir le lendemain (ça m'est arrivé sur Ragna au début) et mine de rien c'est un montant non négligeable de poussière qui ne sont pas perdues bêtement.
    Effectivement ça prendra presque autant de temps d'avoir tout, mais on sera moins frustré je pense

    A voir aussi avec leurs fameuses "missions" si ca permettra d'obtenir plus de cartes plus rapidement. La fête du feu ayant lieu actuellement va aussi permettre d'accumuler un peu plus d'or pour l'arrivée de l'extension. Perso je suis déjà à un peu plus de 1600 soit déjà 16 boosters, j'espère arriver au moins aux 30 à la sortie.

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Certes le changement est petit, mais je trouve que ca change les choses. Fini la frustration de pick un doublon de légendaire en début d’extension. Tu peux aussi maintenant craft une légendaire sans risque de l'ouvrir le lendemain (ça m'est arrivé sur Ragna au début) et mine de rien c'est un montant non négligeable de poussière qui ne sont pas perdues bêtement.
    Effectivement ça prendra presque autant de temps d'avoir tout, mais on sera moins frustré je pense
    Ah oui, sur cet aspect là, je ne dis pas, ce que je voulais dire, c'est que quelqu'un qui joue 1h par semaine, et qui n'ouvre qu'un ou 2 boosters dans cette période, il n'aura toujours qu'une légendaire tous les 30/40 boosters (je ne sais plus le taux), et donc il aura une collection toujours aussi limitée lors de la sortie de l'extension suivante, même si il ne peut plus avoir de doublons. Perso, je joue depuis la beta fermée, et des doublons de légendaires, je les compte sur les doigts, et pourtant, je dois avoir plus de 90% des cartes (donc plus de risques de tomber sur des doublons).



    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    A voir aussi avec leurs fameuses "missions" si ca permettra d'obtenir plus de cartes plus rapidement.
    Missions ? Je n'ai rien lu la dessus, c'est quoi la différence avec les quêtes ?


    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    La fête du feu ayant lieu actuellement va aussi permettre d'accumuler un peu plus d'or pour l'arrivée de l'extension. Perso je suis déjà à un peu plus de 1600 soit déjà 16 boosters, j'espère arriver au moins aux 30 à la sortie.
    Oui le coup de main est sympa, d'habitude je ne m'embête pas forcément à le faire, mais avec les montants doublés, je mets effectivement l'or de côté aussi. ^^

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Perso, je joue depuis la beta fermée, et des doublons de légendaires, je les compte sur les doigts, et pourtant, je dois avoir plus de 90% des cartes
    Pareil, je dit pas que c'est énorme mais depuis le début j'ai eu 6-7 doublons je dirai (dont deux fois une dorée doublon d'une non-dorée). En terme de poussière c'est pas négligeable, surtout quand ca arrive en début d’extension quand tu vise de craft les quelques légendaires indispensables. A gadgeszan j'ai eu une madame goya à double dont une dorée sur la préco, j'aurai préféré autre chose
    Effectivement je pense que pour avoir toute l’extension, en terme de nombre de booster ca devrai pas changer grand chose. Faudra compter surement plus de 100 booster pour tout avoir comme d'habitude (j'ai jamais compté) alors si ca réduit de 3-4 c'est un tout petit pas.

    il n'aura toujours qu'une légendaire tous les 30/40 boosters (je ne sais plus le taux)
    Une légendaire est garantie sur les 10 premiers achetés pour chaque nouveaux set. Après le taux redevient "normalement aléatoire", soit une tout les 15 boosters. C'est de loins pas tous les 30-40.

    Missions ? Je n'ai rien lu la dessus, c'est quoi la différence avec les quêtes ?
    C'est un truc pour remplacer les aventures dont ils avaient parlé déjà à Ungoro et qui n'avait finalement pas été implémenté. Je crois que c'est devenue l'aventure gratuite. Après relecture on aura le droits à 3 boosters (un par aile) et une carte de héro légendaire, c'est pas beaucoup plus que d'habitude.

  13. #13
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Après le taux redevient "normalement aléatoire", soit une tout les 15 boosters. C'est de loins pas tous les 30-40.
    Je suis très loin d'un taux de 1 pour 15 (sinon j'aurais déjà toutes la collection xD).

    Il y a eu des stats de faites, je crois qu'en moyenne, on est plus dans le cas de 1 tous les 20 en vrai. Donc oui, 40 c'était un peu trop exagéré, mais je pense quand même être plutôt en dessous de la moyenne (donc plus de 20 boosters pour en avoir une, qu'au-dessus ).

    Enfin bon, comme on le dit, cela ne changera pas à la nouvelle extension ça, donc pas plus rapide, au final, le plus important, c'est ça. ^^


    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    C'est un truc pour remplacer les aventures dont ils avaient parlé déjà à Ungoro et qui n'avait finalement pas été implémenté. Je crois que c'est devenue l'aventure gratuite. Après relecture on aura le droits à 3 boosters (un par aile) et une carte de héro légendaire, c'est pas beaucoup plus que d'habitude.
    Ah ok, oui ça j'avais vu les 3 boosters pour l'aventure gratuite là, mais pour moi c'était la même chose qu'avant, donc cela n'aide pas spécialement à avoir la collection plus rapidement (les derniers coups, ils offraient toujours 2/3 boosters pour la sortie d'une extension).

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    1/15 c'est le taux officiel annoncé aux gouvernement chinois qui le demandais. Après je sais pas si le taux de drop est différent d'une zone à l'autre mais j'en doute. Perso je pense que je suis assez proche, ça fait 3.3 par lot de 50 et de mémoire c'est le minimum que j'ai eu à chaque extension (record personnel de 6 légendaires sur 60 booster lors des DTA).

  15. #15
    Membre confirmé
    Avatar de Jacques Beauregard
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 231
    Points : 595
    Points
    595
    Par défaut
    Salut,

    J'aimerai me joindre au prochain tournoi s'il reste de la place bien sûr
    Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont...

    Le guide du débutant pour apprendre à programmer en Java - N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  16. #16
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    1/15 c'est le taux officiel annoncé aux gouvernement chinois qui le demandais. Après je sais pas si le taux de drop est différent d'une zone à l'autre mais j'en doute. Perso je pense que je suis assez proche, ça fait 3.3 par lot de 50 et de mémoire c'est le minimum que j'ai eu à chaque extension (record personnel de 6 légendaires sur 60 booster lors des DTA).
    Des mecs ont fait des stats sur reddit pour les dernières extensions, et ils tombaient sur 53/52 légendaires pour 1000 boosters (ce qui revient à 1/20 presque), et toujours sur reddit, je viens de trouver ce message (datant de 2 mois) - (mais je ne peux pas consulter le lien mis dedans, ou d'autres sites, filtrage à la noix au boulot) :


    http://hs.blizzard.cn/articles/20/9546
    Translation:
    Rare cards
    There is at least one RARE card in a pack.
    Epic cards
    On average, there is one EPIC card in every 5 packs.
    Legendary cards
    On average, there is one LEGENDARY card in every 20 packs.

    Mais bon, après, tout ça c'est sans parler des éventuels algo qui repasse ou non derrière (car il y a pas mal de légendes urbaines, sur un taux de drop qui seraient augmenté si tu reste vraiment longtemps sans avoir de légendaire, ou au contraire, qui augmenterait le taux si tu achète plus de boosters, etc etc, on lit de tout, et pour démêler le vrai du faux...).

    Enfin bref, que cela soit 15, 20 ou 30, au final, cela ne changera pas à la nouvelle extension, et donc, on ne remplira pas plus vite notre collection. ^^


    Sinon il faut faire comme les plus optimistes, le taux de drop minimal = 40 boosters, car 40 * 40 poussières (minimum) = 1600 poussières = 1 légendaire.




    Citation Envoyé par Jacques Beauregard Voir le message
    Salut,

    J'aimerai me joindre au prochain tournoi s'il reste de la place bien sûr
    Le tournoi en cours n'étant pas fini, les inscriptions pour le prochain ne sont pas officiellement "commencées" (et donc loin d'être closes), on commence seulement à lancer des idées, il n'y a pas de date arrêtée pour le moment.

    N'hésites pas à suivre les différents sujets en cours et à venir pour être tenu au courant.

Discussions similaires

  1. Nouvelle extension dans windows
    Par keke59 dans le forum C#
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2008, 15h02
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 21/10/2007, 23h13
  3. créer une nouvelle extension
    Par warubi dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2007, 20h35
  4. Nouvel extension a traiter comme du PHP
    Par TitAnz35 dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 17h16
  5. Créer une nouvelle extension
    Par Furius dans le forum Windows
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2005, 16h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo