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Les Religions Noires, un RPG textuel


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  1. #1
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    Par défaut Les Religions Noires, un RPG textuel
    Bonjour les développeurs,


    j'ouvre ce fil pour vous tenir au courant, au fur et à mesure, du développement d'un jeu en mode texte sur lequel je travaille actuellement.

    Il se nomme pour le moment "Les Religions Noires", et devrait connaître plusieurs suites qui auront, elles, des graphismes 2D.


    Cette vidéo montre à quoi ressemble actuellement le début du jeu :



    PS : si vous trouvez un peu plus bas un autre fil dont le titre est "Le Gypaete Plumu", sachez que "Les Religions Noires" est basé sur le même "moteur de jeu"... bien bien amélioré.

  2. #2
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  3. #3
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  4. #4
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    Excellent !!

    Je suis Fan, ça me rappelle mes bon vieux RPG textuel/Graphique comme :
    - SRAM 1/2
    - Orphée
    - The Pawn
    - etc ...

    Surtout qu'avec les bons filtres graphiques, tu peux avoir des rendus sympa qui collerait bien à l'ambiance du scénario ( genre photo en N&B, etc ... )
    Allez au boulot et bon courage pour la suite !!
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
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  5. #5
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    Par défaut Partie, textuel vs visuel & remarques
    attaquer CodeurPlusPlus !
    CodeurPlusPlus perd 42 points, il lui en reste 1900
    Aïe ! En plus contre une classe "Membre chevronné" j'ai aucune chance !!
    Hum…
    fuir ?!

    J'aime bien le côté "Livre dont vous êtes le héros" et le texte libère l'imaginaire du joueur donc ça donne envie de découvrir. On avait d'ailleurs discuté de ce sujet il y a quelques mois. Des graphismes sont-ils vraiment indispensables ?

    Des petites remarques :
    • Pourquoi ne pas permettre d'indiquer un numéro à chaque fois comme pour attaquer ? J'ai remarqué plusieurs erreurs de saisie et certains noms sont longs. Saisir "a 1" c'est vraiment pratique.
    • Le mélange français/anglais. Goto plutôt qu'aller, y/n au lieu de o/n… Autant y aller full Molière comme c'est littéraire !
    • Tout le monde fera pas l'effort de regarder une vidéo de plusieurs minutes et qu'avec du texte flou en plus. Une vraie présentation textuelle et pourquoi pas quelques captures d'écran…
    • Sinon je suis curieux du système de combat. Tu as prévu de le développer ou ça sera surtout orienté aventure ?
    • Ça semble accessible et la saisie renvoit aux classiques du genre aventure graphique


    C'est prometteur et bon courage car ça fait plaisir de pas être le seul à vouloir créer un JDR !

  6. #6
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    Bonjour,

    et merci pour vos retours !


    Les développement avance, et ma partie aussi ! C'est le pied d'ajouter du contenu au jeu et de pouvoir le tester aussitôt. Créer et jouer en même temps... Mais c'est parfois pas facile à gérer, à cause des risques d'incohérence entre partie sauvegardée avant un changement dans le monde ou dans l'histoire, et partie reprise après... Mais j'ai développé des outils (dont certaines commandes spéciales activées seulement pour le développement) pour rendre la chose tout de même faisable.

    Voici une nouvelle démo qui insiste surtout sur le système de stats et de combat...



    La prochaine fois, je parlerai surtout de l'histoire et de l'exploration... et aussi du fait que malgré le fait que le jeu n'est pas généré procéduralement, il est fait pour que deux parties ne se ressemblent pas des masses... mais chut... pour le moment le sujet, c'est les combats ! Et je parle aussi un peu du système de classes...

  7. #7
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    Rebonjour,


    une nouvelle petite vidéo qui montre deux combats plus intéressants que ceux de la précédente...

    En revanche, pas trop moyen pour le moment de présenter quelque chose d'intéressant sur l'histoire principale, les quêtes ou la non-linéarité du jeu...


  8. #8
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    Le point aujourd'hui :




    Quelques infos supplémentaires qui ne sont pas mentionnées dans la vidéo, même si je sais les avoir données ailleurs :

    - Le jeu est le premier d'une série... il sera au début de chaque "épisode" possible de charger une sauvegarde faite à la fin du précédent...
    - donc certains choix que le joueur faits pendant sa partie ont non seulement une influence sur la suite du jeu, mais pourra aussi avoir des répercussions sur les suivants :
    Par exemple un personnage donné pourra être mort ou vivant selon ce qui s'est passé dans un des épisodes précédents.
    Ou alors si le joueur passe à côté d'un personnage "recrutable" jusqu'à la fin d'un jeu, il pourra peut-être le trouver et le recruter dans le suivant.

    Au final il y aura une grande saga racontant les histoires de plusieurs "groupes" qui parfois seront amenés à se croiser, à fusionner ou au contraire à s'entre-déchirer.

    PS : sur Youtube je me suis fritté il y a peu avec des complotistes de tous bords (le genre de cas extrême qui croit que la Terre est plate) et j'ai depuis droit à des pouces vers le bas systématiques sous toutes mes vidéos dès qu'elles sortent... donc s'il vous plait, à moins que ce que je fais ne vous parle pas du tout, mettez-moi des pouces vers le haut :-) Ca ennuiera les neuneus.

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