Bonjour,
J'aimerais exécuté la fonction membre d'une classe avec la fonction createthread mais je sais pas comment faire...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ??
Bonjour,
J'aimerais exécuté la fonction membre d'une classe avec la fonction createthread mais je sais pas comment faire...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ??
Normalement ce n'est pas possible, la solution consistant à ruser, est d'utiliser une fonction statique ou globale pour démarer le thread en lui passant en paramètre un pointeur vers l'objet sur lequel appeller la méthode membre...
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Et comment je fais si je veux utiliser la fonction CreateThread pour exécuter une autre fonction en donnant plusieurs arguments ? Parce que j'ai pas bien compris en fait...
regarde ici :
http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...onction_membre
pour faire passer en plus un paramètre à la fonction membre, il te suffit de passer unau lieu d'un simple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part void*[2] static_param = { &inst_de_A, param }par exemple et de modifier le reinterpret_cast pour avoir le bon type...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part void* param = &inst_de_A;
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Au fait: si tu utilises des fonctions de la Run-time library dans ton thread (fonctions de flux, ou même un simple malloc/new), n'utilise pas CreateThread() mais _beginthreadex() (défini dans process.h) qui permet d'initialiser certaines variables internes...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager