Bonjour,
Je cherche a faire une macro me permettant de simplifier la vie du service Exportation ou je travaille.
Pour chaque commande, on envoie 1 ou plusieurs containers contenant un ou plusieurs produits.
Pour chaque commande, on doit créer plusieurs documents : certificats sanitaire, douane, d'origine, facture,... qui reprennent tous plus ou moins les memes infos
Je suis parti sur l'idée d'un document Excel contenant plusieurs feuilles : une pour chaque doc administratif (J ai donc passé ces docs a un format "facilement" manipulable via Excel) et une feuille Résumé/Utilisateur qui permette a l utilisateur de remplir une feuille et basta : Toutes les infos remplies vont au bon endroit dans les docs a créer grace a des formules.
Le souci c est que tant les docs administratifs comme la feuille Utilisateur doivent évoluer selon les réponses combien de containers ? et combien de produits par container ?
La tache me paraissant ardue pour mes connaissances VBA, je me suis limité a un container multiproduits.
Pour x Produits, j arrive bien a crér les x lignes sur chaque document qui doivent conserver un format donné.
J utilise ce code :
ou A est mon nombre de produits variant de 1 a NombreProduits(rentré par utilisateur)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 'CERTIFICADO DE ORIGEN Sheets("CERTIF DE ORIGEN").Select Range(Cells(26, 1), Cells(28, 6)).Select Selection.Copy Cells(26 + 3 * A, 1).Select Selection.Insert Shift:=xlDown
Le document utilisateur doit aussi etre modifié pour permettre l entrée des x produits. Et la j ai un probleme, comment coller ces nouvelles infos au lignes rajoutées dans les docs administratifs
J ai essayé cela qui ne marche pas:
ou A est mon nombre de produits variant de 1 a NombreProduits(rentré par utilisateur)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 'CERTIFICAT SANITAIRE Sheets("CERTIF SANIT").Select Cells(20 + A, 3).Value = Selection.Offset(11, 1).Range("C75").Value
Je voulais récupérer de ma feuille résumé la bonne info pour le bon produit. Pour chaque type d'info j ai un point de repere ici C75 et je décale de 11 cases car c'est le nombre d infos que j ai spécifique produit. Si C75 correspond au poids du produit 1 par exemple C86 correspondra au poids du produit 2.
Comme je vous disais ca ne marche pas (mais je n ai pas de message d erreur) : je pense que c est lié a l'utilisation que je fais de Offset() et aussi sans doute savoir a quelle feuille s'applique le Selection.Offset(11, 1).Range("C75").Value mais je vois pas comment faire autrement.
Je pensais changer completement d idee et faire une userform qui lorsque tu renseignes le nombre de produits s'adapte et te permette de remplir ces 11*nombre de produits dans la userform mais la je suis fortement dépassé.
Donc voila je ne sais pas ce que cela vous inspire.
Dans tous les cas j'aimerais bien que la solution ne ferme pas la porte a un ajout (un jour qui sait !) de la question nombre de containers avant nombre de produits par container.
Merci
Partager