IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scilab Discussion :

Problème LANCEMENT simulation


Sujet :

Scilab

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème LANCEMENT simulation
    Bonsoir,

    Voilà je suis étudiant en classe préparatoire scientifique et assez novice sur le logiciel scilab, ayant une simulation à réaliser pour mon TIPE sur l'induction électromagnétique, mon prof de SI m'a orienté vers scilab. Cependant je n'ai jamais réussi, malgré de maintes installations et réinstallations, à faire fonctionner la moindre simulation: quelle soit de ma création personnelle ou une démonstration de xcos ou liens dynamiques. A chaque fois il me renvoie une erreur de traducteur modelica, une erreur de mise à jour des paramètres du bloc ou encore quand il veut bien me lancer une édition sur xcos, il me renvoie qu'il a réduit les blocs à tant de paramètres puis rien. J'ai installé visual studio sur mon ordinateur et tenté d'installer MinGw toolbox néanmoins il n'arrive pas à le charger.
    J'en viens donc à votre aide, puisqu'après de multiples installations/désinstallation ( je suis sur un ordi 64bits ) de la version 64bits ET 32bits, ainsi que de nombres heures passées sur les posts des forums, ma motivation commence à flancher.
    En vous remerciant.

    Je joins en fin de message les lignes qui me sont renvoyés dans la console scilab après, dans l'ordre, avoir appelé une fonction C, une fonction Fortran et enfin tenté de lancer une simulation d'un RLC de démo de xcos.

    Initialisation :
      Chargement de l'environnement de travail
    opération + : attention, l'ajout d'une matrice à une matrice vide donnera une matrice vide.
    opération + : attention, l'ajout d'une matrice à une matrice vide donnera une matrice vide.
    à la ligne    57 de la fonction detectmsvc64tools ( C:\Program Files\scilab-6.0.0\modules\dynamic_link\macros\detectmsvc64tools.sci ligne 71 )
    à la ligne     4 de la fonction dlwHaveCompiler   ( C:\Program Files\scilab-6.0.0\modules\dynamic_link\macros\windows\dlwHaveCompiler.sci ligne 17 )
    à la ligne     7 de la fonction haveacompiler     ( C:\Program Files\scilab-6.0.0\modules\dynamic_link\macros\haveacompiler.sci ligne 20 )
    à la ligne    10 du fichier exécuté C:\Program Files\scilab-6.0.0\modules\dynamic_link\demos\call_c.sce
    
    isdir : Type erroné de l'argument d'entrée n°1 : Une matrice de chaîne de caractères attendue.
    opération + : attention, l'ajout d'une matrice à une matrice vide donnera une matrice vide.
    opération + : attention, l'ajout d'une matrice à une matrice vide donnera une matrice vide.
    à la ligne    57 de la fonction detectmsvc64tools ( C:\Program Files\scilab-6.0.0\modules\dynamic_link\macros\detectmsvc64tools.sci ligne 71 )
    à la ligne     4 de la fonction dlwHaveCompiler   ( C:\Program Files\scilab-6.0.0\modules\dynamic_link\macros\windows\dlwHaveCompiler.sci ligne 17 )
    à la ligne     7 de la fonction haveacompiler     ( C:\Program Files\scilab-6.0.0\modules\dynamic_link\macros\haveacompiler.sci ligne 20 )
    à la ligne     8 du fichier exécuté C:\Program Files\scilab-6.0.0\modules\dynamic_link\demos\call_fortran.sce
    
    isdir : Type erroné de l'argument d'entrée n°1 : Une matrice de chaîne de caractères attendue.
    --------------------------------------------\
     Fonction principale Modelica : C:\Users\emeri\AppData\Local\Temp\SCI_TMP_7840_15875\RLC_Modelica_im.mo
    
    
     c_pass1: build the modelica meta-block failed
    
     xcos_simulate : Erreur à la mise à jour des paramètres de bloc.
    
    Examen du dépôt http://atoms.scilab.org/6.0 ... Terminé
    
    --------------------------------------------\
     Fonction principale Modelica : C:\Users\emeri\AppData\Local\Temp\SCI_TMP_7840_15875\RLC_Modelica_im.mo
    
    
     c_pass1: build the modelica meta-block failed
    
     xcos_simulate : Erreur à la mise à jour des paramètres de bloc.

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Avez vous pu avancé j'ai le même problème 😓😓

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de changer de version de Scilab : j'utilise la version 5 je crois.

Discussions similaires

  1. [problème Lancement]
    Par wello00 dans le forum XMLRAD
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2006, 22h11
  2. [MFC] problème lancement application MDI
    Par Denn's dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2006, 16h26
  3. Problème lancement excel à partir d'une DLL
    Par irnbru dans le forum MFC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2005, 12h00
  4. Problème lancement Apache, port occupé
    Par talggir dans le forum Apache
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2004, 08h42
  5. problème lancement executable avec winexec()
    Par semenzato dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2004, 11h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo