Bonjour à tous,
Je suis en train de m'atteler a l'inititation de script sous linux.
je travaille énormément avec CloudStack (permettant de créé des cloud public/privée) et j'aimerais automatiser certaines tâches.
Via l'envoi de commande API cloudmonkey (administration en CLI de cloudstack)
J'essaye pour le moment d'automatiser la création de Network....la commande cloudmonkey pour la création de Network a besoin d'un id.
Cette ID, j'arrive a le récupérer en les listant et puis l'extractant a partir d'un fichier.
le bon ID est bien récupéré mais lorsque que je veux l'utiliser pour l'incorporé a la commande cloudmonkey de création de network l'erreur ci-dessous apparait :
La variable est bonne puisque j'ai testé avec echo juste avant la commande cloudmonkey.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Unable to execute API command createnetwork due to invalid value. Invalid parameter vpcid value= due to incorrect long value format, or entity does not exist or due to incorrect parameter annotation for the field in api cmd class
C'est le seul ID que je récupère a partir d'une autre commande... la variable est tvpcid
Y'a t'il une erreur dans le code ou une façon particuliere d’utiliser une variable extrait d'un fichier ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 listVPC=$(cloudmonkey -c $domaine listVPCs filter=id,name) echo $listVPC|sed 's/\============/\n/g' > TempListVPC.txt line=$(grep $vpcname TempListVPC.txt) tvpcid=$(grep -oP '(?<=id =).*?(?= name)' <<< "$line") rm TempListVPC.txt #création Network Tier netdisplay="${domaine}Net" netname="${domaine}Net" cloudmonkey -c $domaine createNetwork vpcid=$tvpcid displaytext=$netdisplay name=$netname networkofferingid=$networkofferingid zoneid=$zoneid gateway=$gateway netmask=$netmask
merci pour toute aide,
Cordialement,
N.B
Partager