Bonjour
j'ai eu l'occasion d'aborder déjà ce point dans ce forum mais apparemment j'ai toujours le problème :
Dans mon programme VBA, je récupère un compteur dans un état qui quand il est à 0 plante.
donc on m'a transmis une instruction qui doit me permettre de tester la valeur du compteur en utilisant la fonction nz :
J'ai près de 40 états dans lequel je prend la valeur compteur (qui correspond à un nbre d'anomalies) et tout va bien tant que celui-ci n'est pas égale à 0....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 'rechercher valeur du compteur d'anomalies dans état E_RDG01 DoCmd.OpenReport "E_RDG01", acPreview, , , acHidden If Nz(Reports!E_RDG01!cpt, 0) > 0 Then rstAno.Fields("NbAnos").Value = Reports!E_RDG01!cpt.Value DoCmd.Close 'Calcul standard du compteur d'anomalies pondéré AnoRef : NbAnos x PondData = AnoRef AnoRef = rstAno.Fields("NbAnos").Value * rstAno.Fields("PondData").Value Seuil = rstAno.Fields("SeuilAnos").Value 'calcul IQD + Cumul IQD dans TotIQD Call Calcul_IQD(IQD, AnoRef, Seuil, TotIQD, AnoPond) Else rstAno.Fields("NbAnos").Value = 0 IQD = 4 End If
si vous avez une idée, MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Partager