Bonjour à vous!
Je développe une application en MS ACCESS pour gérer des RESERVATIONS DE SALLES.Mais mon probleme se pose lors de l’enregistrement d'une réservation une vérification s'impose dans la mesure ou une même SALLE ne peut être réservé a la même date(début et fin).
j'ai essayé ce code mais jen doute qu'il est correcte.
et le fichier qui contient le formulaire de reservation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Dim sal As String Dim date1 As Date 'Set rs = db.OpenRecordset("RESERVATION", dbOpenDynaset) If (IsNull(Forms.Frm_Reservation_Salle_Client.sfReservationSalleClient.code_sal)) Then MsgBox ("Veuillez sélectionner une salle") Else If (IsNull(Forms.Frm_Reservation_Salle_Client.sfReservationSalleClient.date_debut)) Then MsgBox ("Veuillez entrer une date de debut") ElseIf (IsNull(Forms.Frm_Reservation_Salle_Client.sfReservationSalleClient.date_fin)) Then MsgBox ("Veuillez entrer une date de fin") Else 'sal = Forms.Frm_Reservation_Salle_Client.sfReservationSalleClient.code_sal.Value sal = DLookup("code_sal", "RESERVATION", "date_debut='" & Forms.Frm_Reservation_Salle_Client.sfReservationSalleClient.code_sal & "'" Or date_fin = " & Forms.Frm_Reservation_Salle_Client.sfReservationSalleClient.code_sal & ") 'date2 = DLookup("date_debut", "RESERVATION", "code_sal='" & Forms.Frm_Reservation_Salle_Client.sfReservationSalleClient.code_sal & "'") MsgBox "Salle occupée à cette période" End If End If End If
DE L'AIDE S'IL VOUS PLAIT!!!
Partager