Bonjour,
J'ai un problème avec mon code.
J'ai une colonne qui contient des dateor je souhaite créer une nouvelle colonne contenant que le Mois et l'année donc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .NumberFormat = "dd/mm/yyyy;@"
.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .NumberFormat = "mm/yyyy;@"
Le problème que en faisant cela, c'est comme un masque car le jour (dd) reste conservé même si on ne le voit pas.
Est il possible avec VBA de faire un code qui supprime définitivement le jour et donc conserve que le mois et l'année pour ma nouvelle colonne.
Avec Excel je peux le faire avec cette formule: =CONCATENER(MOIS([@[Date prv]]);"/";ANNEE([@[Date prv]])) sachant que [Date prv] est le nom de la colonne à copier.
j'ai essayer de mettre cette formule avec VBA, mais ceci ne marche pas: Erreur de compilation: Attendu: fin d'instruction
je ne vois pas où est le problème. Des suggestions et des corrections sont bcp appréciées.
Voici mon code qui marche pas:
Merci pour votre aide!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub datee() Dim y, i, lastrow Set y = Workbooks.Open("Z:\Base_de_données\Base_Para.xlsx") lastrow = y.Sheets(3).Range("C" & Rows.count).End(xlUp).Row For i = 2 To lastrow y.Sheets(3).Range("A" & i).copy y.Sheets(3).Range("B" & i).PasteSpecial (xlPasteValues) y.Sheets(3).Range("B" & i).Formula = "=" & "CONCATENATE(Month(y.Sheets(3).Range("A" & i)))" & ";/;" & "CONCATENATE(Year(y.Sheets(3).Range("A" & i)))" Next i End Sub
Cheers!
Partager