j'ai évidemment une colonne id
Ce n'est pas tout à fait pareil que :
J'ai une table toute simple nommée "Histo" à 2 colonnes (date et valeur)
Si la colonne id est supportée par une clé primaire, je ne suis pas sûr de comprendre le WHERE de l'UPDATE que vous venez de donner :
WHERE id = 6000 and value > 10000
Le mieux me semble être de corriger les données en amont, c'est à dire avant qu'elles ne soient stockées dans la base de données.
Ensuite, tout dépend de la quantité de lignes que la table reçoit par seconde, par exemple.
Si c'est relativement faible, un job toutes les heures peut tout à fait convenir; il faudra simplement adapter la clause WHERE pour qu'elle spécifie l'heure précédente.
Si ce sont des millions de lignes, probablement que l'exécution du job une fois par jour, la nuit par exemple s'il y a moins de lignes insérées, et un traitement par lots de lignes, serait plus adaptée.
Vous pouvez effectivement exécuter cette requête en appelant une procédure stockée, ou en collant le texte de la requête dans la commande de l'étape du job, à la place de l'appel de la procédure stockée.
Je trouve la seconde approche moins propre, même si elle est un tout petit peu plus "transportable" : il suffit de scripter le job pour le porter sur une autre instance SQL Server.
Il vous reste donc la planification du job, que vous pouvez tout à fait spécifier à une fois toutes les heures, ou toutes les 3h, ou une fois par jour, ou tous les 2e mardis du mois, ... 
Néanmoins si ce qui vous intéresse est simplement de corriger ce que l'on peut considérer comme la présentation des données, mais pas les valeurs telles qu'elles sont arrivées dans la table, alors il vaut mieux vous orienter vers une vue.
Une vue est définie par une requête SELECT, dans laquelle vous pouvez tout à fait spécifier le premier SELECT que je vous ai proposé. Elle s'interroge comme une table.
La différence, c'est qu'alors vous n'interrogez que la vue, et qu'il n'y a plus de maintenance des données à effectuer.
Cette approche est notamment intéressante si vous devez investiguer un jour l'ingestion par la base de données de valeurs farfelues ... 
Donc pour vous aider, il faudrait que vous distilliez un peu plus de votre contexte 
@++
Partager