Bonjour,
Je viens de rajouter un script sur une de mes pages et je voudrais comparer le temps d'affichage de la page au complet, avec et sans ce script.
Donc il s'agirait d'afficher en bas de page un echo "temps de chargement".
Comment faire cela ?
Bonjour,
Je viens de rajouter un script sur une de mes pages et je voudrais comparer le temps d'affichage de la page au complet, avec et sans ce script.
Donc il s'agirait d'afficher en bas de page un echo "temps de chargement".
Comment faire cela ?

Au tout début de ta page tu fais :
$debut = microtime() ;
Et à la fin :
$fin = microtime() ;
echo $fin - $debut ;
pff c'est tellement simple, je suis vexé.
Je vais essayer voir.
ça m'affiche ça avec le script :
0.465709
et ça sans le script:
0.278704
ça varie pas mal, mais globalement c'est deux fois plus long (il y a trois requêtes dans le script).
Pourquoi des fois ça m'affiche :
-0.664032
avec un moins devant ?
A votre avis c'est intéressant de marquer en bas de chaque page le temps d'affichage ? Pour le visiteur, je veux dire.

Si tu te poses la question c'est surement que tu doutes toi même de l'utilité de ce truc ... donc le visiteur en a rien à cirerA votre avis c'est intéressant de marquer en bas de chaque page le temps d'affichage ? Pour le visiteur, je veux dire.
Personnellement quand je vais sur un site je ne me préocuppe pas du temps que la page a mis pour être calculéeEt je ne pense pas etre le seul !
Tu viens d'inventer la machine à remonter le temps :pPourquoi des fois ça m'affiche :
-0.664032
A mon avis c'est parce que microtime doit travailler avec un type genre "float" ou "double" et il doit y avoir des problèmes de précisions.
Je pense qu'il y a des méthodes plus précises pour calculer le temps d'execution d'un script mais je ne vois que celle là pour le moment
Ahhh en fait il faut bien lire la doc !
Microtime retourne un type "mixed"
Essaye en faisant ça : microtime(true)
Là ça retournera un float.
Ouais ça sert pas à grand chose, si ce n'est que ça donne une petite touche technique.Si tu te poses la question c'est surement que tu doutes toi même de l'utilité de ce truc ... donc le visiteur en a rien à cirer
M'enfin si c'est pour avoir des - devant le temps et que ça fasse louche c pas la peine
Pis en plus va falloir que je retouche toutes les pages pour l'afficher, donc je crois que ça va juste servir pour les test.
C'est quand même intéressant de voir la différence et c'est hyper variable d'un affichage à l'autre même pour la même page.
du moment que ta page s'affiche correctement et rapidement avec un 56 ko, tu n'as pas à t'en faire.
Partager