Bonjour !
Je voulais savoir s'il était possible d'ouvrir et de modifier un fichier excel déjà existant avec Php.
PS : Je pense que BIFFWriter ne peut pas le faire.
Merci![]()
Bonjour !
Je voulais savoir s'il était possible d'ouvrir et de modifier un fichier excel déjà existant avec Php.
PS : Je pense que BIFFWriter ne peut pas le faire.
Merci![]()
tu as regardé la librairie COM ? http://fr.php.net/com ?
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
J'ai déjà vu cette page plusieurs fois, mais elle me reste assez complexe... Cependant je pense qu'il s'agisse d'une solution ^^.
J'ai trouvé une classe excel.php qui utilise ce port COM :
http://www.phpclasses.org/browse/file/274.html
mais le serveur Apache plante dès que je fais un require de ce fichier....
AAAahhhhh..... même avec $Excel = new COM("excel.application") le serveur Apache se bloque...
J'ai EasyPhp avec Apache 1.3.33, Php 4.3.10
J'ai trouvé le problème :
Il faut que Apache soit installé en tant que service windows... ce qui bien sûr n'est pas fait automatiquement avec EasyPhp....
Comment qu'on fait ?
moi je vote pour :
header("content-type: application/msexcel")
.... J'eu cru que ça marcherait...
La classe Excel ne marche pas ça fait encore bugger Apache, même en étant comme service windows.
ça marche chez vous ? Vous utilisez Easy-php ou vous avez installé Apache, Php et Mysql séparemment ?
//**********************************
"header("content-type: application/msexcel") " ? comment ça marche ça ?
//***********************************
Apparemment ça ne bugge pas avec EasyPHP 1.7. Il ne faut pas utiliser la version 1.8
Bon maintenant je dois savoir comment ouvrir un fichier excel déjà existant et y rajouter des infos.
Ok j'ai réussi à ouvrir ! Je n'arrive pas à trouver comment écrire quelque chose dans une cellule, vous pouvez m'ayday ?
Partager