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C++ Discussion :

Problème d'accès à un objet!


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Problème d'accès à un objet!
    Salut a tous!!!

    J'ai un petit problème, pour acceder un objet qui est dans un autre objet en C++, c'est bien ca que je dois faire non?????

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    monObjet::ObjetContenu->GetData();
    En réalité le pointeurs sur mon objet ObjetContenu est private ce qui fait que c'est logique que je ne puisse y accéder comme ci-dessus.
    Mais j'ai fais un accesseur qui renvoit la référence à ObjetContenu.

    Du type:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //Dans Code de ObjetContenu
    ObjetContenu* GetObjetContenu_Ref()
    {
         return this;
    }
    et dans monObjet j'aurai:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ObjetContenu* GetObjetContenu()
    {
         return ObjetContenu->GetObjetContenu_Ref();
    }
    Mais déjà ici, ca passe pas la compilation, le compilateur me dit qu'il ne connaît pas ObjetContenu [undeclared identifier] alors qu'il est déclaré...???

    alors que normalement je devrais pouvoir l'acceder comme ca! non????

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    (monObjet->GetObjetContenu())->GetObjetContenu_Ref()

  2. #2
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    Par défaut
    Houlà, 'doit y avoir un beau bazar dans ta tête, on n'y comprend rien.

    Tu peux nous montrer un exemple concret et global de ce que tu cherchez à faire ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    Je ne vois pas très bien l'intérêt de la fonction :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //Dans Code de ObjetContenu
    ObjetContenu* GetObjetContenu_Ref()
    {
         return this;
    }
    En effet, pour l'utiliser, il faut déjà avoir l'objet contenu (ou une référence ou un pointeur dessus).

    Dans ton objet principal, tu pourrais donc remplacer :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ObjetContenu* GetObjetContenu()
    {
         return ObjetContenu->GetObjetContenu_Ref();
    }
    par :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ObjetContenu* GetObjetContenu()
    {
         return ObjetContenu;
    }
    le deuxième "ObjetContenu" (dans le return) étant ton pointeur sur l'objet contenu...

    J'avoue que je mélange un peu les pinceaux entre tous ces éléments qui ont le même nom, que ce soit des objets, des pointeurs ou des classes...

    Est-ce que tu pourrais nous montrer la déclaration de ta classe un peu plus complète ?

  4. #4
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    Par défaut
    et dans monObjet j'aurai:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ObjetContenu* GetObjetContenu()
    {
         return ObjetContenu->GetObjetContenu_Ref();
    }
    Non, tu auras:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ObjetContenu* monObjet::GetObjetContenu()
    {
         return MonObjetContenu;
    }
    Avec ObjetContenu *MonObjetContenu; dans la partie private de monObjet.

  5. #5
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    OK c'est vrai vous avez raison on comprend rien comme ca...
    alors j ai fais un dessin c'est plus simple.

    La question est dans le fichier aussi...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #6
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    Le .doc c'est un peu lourd pour une si petite explication, non ?

    Alors dans le main, j’instancie foo, dans le constructeur de foo j’instancie FooInt et dans le constructeur de FooInt j’instancie FooInt2.
    En fait, l’objet s imbrique les uns dans les autres.

    Ma question est comment accéder aux les variables de FooInt2 depuis Main ????
    Très simple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    mon_foo.get_foo_int().get_foo_int_2().get_whatever();
    Je schématise, mais c'est juste pour montrer que si tu as besoin d'une variable et bien tu fais juste un accesseur...

    Par ailleurs, avoir besoin d'une variable qui se trouve imbriquée 3 niveaux plus bas, ça me semble limite. Le traitement devrait peut-être être étalé entre les différentes classes intermédiaires.

  7. #7
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    Euh, tu sais, j'ai vu bien pire...
    Dans la boîte où je bosse, il y a un programme en MFC où l'on trouve à un certain moment:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    m_pParent->GetParent()->GetParent()->SendMessage(...)
    Je te laisse imaginer la galère pour retrouver le traitement du message sans utiliser le débogueur...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  8. #8
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    Merci de vos réponses les gars, mais djà en le dessinant ca m'a aidé, comme quoi faut pas programmer sans feuilles blanches et crayons....

    j'ai une erreur bizarre à la compilation, si qqun peut m'aider...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    AdaptationField* Adaptation_field;
    Payload* payload; // erreur ici!!!!
    message compilateur:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    error C2143: syntax error : missing ';' before '*'
    error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
    error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
    Je comprend pas comment la premiere insrtuction peut passer et pas la deuxiemme alors que c'est le même type de déclaration?????????

  9. #9
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    Tu peux montrer ton code entier ?

  10. #10
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    Je peux pas trop car il est assez gros....

    Mais je peux préciser ces erreurs ont lieu dans MpegPacket.h
    qui est le suivant:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #pragma once
    #include "AdaptationField.h"
    #include "Payload.h"
     
    class MpegPacket
    {
    //Constructor
    public:
    	MpegPacket();
    	MpegPacket(char buffer[]);
    //Destructor	
    public:
    	~MpegPacket();
    //Methods (Members)
    public:
    	//effacement du payload
    	void ClearPayload();
    	// acces et modifs de Transport_error_indicator
    	bool GetTransport_error_indicator();
    	void SetTransport_error_indicator();
    	void ClearTransport_error_indicator();
    	// acces et modifs de Payload_unit_start_indicator
    	bool GetPayload_unit_start_indicator();
    	void SetPayload_unit_start_indicator();
    	void ClearPayload_unit_start_indicator();
    	// acces et modifs de Transport_priority
    	bool GetTransport_priority();
    	void SetTransport_priority();
    	void ClearTransport_priority();
    	// acces et modifs de PID
    	unsigned int GetPID();
    	void SetPID(unsigned int newPID);
    	// acces et modifs de Transport_scrambling_control
    	unsigned int GetTransport_scrambling_control();
    	void SetTransport_scrambling_control(unsigned int newTransport_scrambling_control);
    	// acces et modifs de Adaptation_field_control
    	unsigned int GetAdaptation_field_control();
    	void SetAdaptation_field_control(unsigned int newAdaptation_field_control);
    	void ClearAdaptation_field_control();
    	// acces et modifs de Continuity_counter
    	unsigned int GetContinuity_counter();
    	void SetContinuity_counter(unsigned int newContinuity_counter);
    	// acces au payload
     
     
    private:
    	bool Transport_error_indicator;
    	bool Payload_unit_start_indicator;
    	bool Transport_priority;
    	unsigned int PID;
    	unsigned int Transport_scrambling_control;
    	unsigned int Adaptation_field_control;
    	unsigned int Continuity_counter;
    	AdaptationField* Adaptation_field;
    	Payload* payload;// erreur ici
     
     
    };
    Je trouve ça vraiment trop bizarre comme erreur..........

  11. #11
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    Par défaut
    On peut voir Payload.h ?

  12. #12
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    Par défaut
    Voici Payload.h

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #pragma once
    #include "MpegSection.h"
     
    class Payload
    {
    public:
    	Payload();
    	Payload(char Data[], unsigned int DataLength, bool HasPointerField );
    public:
    	~Payload(void);
    public:
    //acces au donnés PayloadData
    unsigned char GetPayloadData(int Position);
    void SetPayloadData(int Position, unsigned char newPayloadData);
     
     
    private:
    	int PointerField;
    	unsigned char* PayloadData;
    	unsigned int PayloadDataLength;
    	MpegSection* SectionPAT;
     
    };

  13. #13
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    Par défaut
    Tu n'aurais pas un cycle dans tes inclusions ? MpegSection.h inclue quoi ?

  14. #14
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    Par défaut
    Voila les inclusions de MpegSection:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #pragma once
    #include <iostream>
    #include "MpegPacket.h"
    #include <vector>

  15. #15
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    Par défaut
    Oh purée mais oui c'est ça!!!!!
    MpegPacket a rien a faire la dedans!!!!
    Merci M. Laurent Gomila

  16. #16
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    Par défaut
    Tu as donc bien un problème d'inclusions cycliques.
    http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...erence_croisee

  17. #17
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    Par défaut Urgent Svp
    J'ai encore un petit problème bizarre là...

    J'ai pu accéder mon objet contenu dans mon objet etc...

    ainsi:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // ici j'ai déclaré les variable public
    cout << "Data de SectionPAT:" << SequenceTS[0]->payload->SectionPAT->GetTableID() << endl;
     
    //ou ici avec les varaibles private
    cout << "Data de SectionPAT:" << ((SequenceTS[0]->GetPayload())->GetSection())->GetTableID() << endl;
    mais dans les deux cas j'ai le même problème!
    la compilation passe sans problème, mais à l'exécution GetTableID() devrait me renvoyer la valeur 0 (dans ce cas particulier) mais à la place il me renvoit en hexa CDCDCDCD. alors que dans la variable TableID je suis certain que la valeur 0 se trouve, j' ai bien vérifier!!
    je saisi pas d'où vient cette maudite valeur CDCDCDCD???????????

  18. #18
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    Mes accesseurs peuvent pas être faux, en voici plus simple il ne peuvent être....



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //acces a TableID
    unsigned int MpegSection::GetTableID()
    {
    	return TableID;
    }

  19. #19
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    Par défaut
    Désolé pour le UP.....

    j'ai essayé pas mal de truc de mon coté, du style j'affiche le contenu de mes variables dans le constructeur de MpegSection, et la aucun problème j'ai bien les bonnes valeurs.
    Ensuite je crée un nouvel accesseur dans cette même, un accesseur permettant d'affichier toutes les variables de mon objet MpegSection.
    J'ai donc fais un copier collé du code d'affichage qui est dans le constructeur et la je me retrouve de nouveau avec ces valeurs bizarres.....

    En résumé dès que j'accède mes variables par un accesseur les valeurs renvoyée n'ont aucun sens....

  20. #20
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    CDCDCDCD, c'est de la mémoire sur le tas (par exemple, dans un objet créé par new) non-initialisée...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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