IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Enlever message d'alerte ouverture mail avec collage liaison

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Enlever message d'alerte ouverture mail avec collage liaison
    Bonjour à tous,

J'ai enregistré un email avec un tableau liée à une range spécifique de mon fichier. Ainsi le tableau dans le mail s'actualise automatiquement à chaque mise à jour.

J'ai un code qui ouvre en auto ce mail.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5

Application.DisplayAlerts = False
     Set myolapp = Outlook.Application
        Set MyItem = myolapp.CreateItemFromTemplate
    En revanche j'ai ce mesage d'alerte qui apparaît, que je souhaite faire disparaître.

Nom : Capture message alerte outlook.PNG
Affichages : 490
Taille : 14,0 Ko

J'arrive pas à l'enlever même avec Application.DisplayAlerts = False

Si vous avez une idée?

Merci d'avance.

Membre émérite Avatar de Nicolas JACQUIN
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Une petite recherche sur le site de Microsoft:

Résumé

Cet article décrit étape par étape comment contrôler le message de démarrage à propos des mises à jour des classeurs liés dans Microsoft Office Excel.

Lorsque vous ouvrez un classeur qui contient des liens vers des cellules d’autres classeurs, vous pouvez recevoir le message suivant :
    Ce classeur contient des liens vers d’autres sources de données. Si vous mettez à jour les liaisons, Excel tente de récupérer les dernières données. Si vous ne les mettez pas à jour, Excel utilise les informations précédentes.
    Vous pouvez cliquer sur Mettre à jourou Ne pas mettre à jour .

Par défaut, Excel affiche ce message. Vous pouvez contrôler s’il apparaît et si Excel met à jour les liens manuellement ou automatiquement. Pour apporter ces modifications, utilisez les méthodes suivantes.

Remarques

Quels que soient les options que vous choisissez, Excel affiche toujours un message si le classeur contient des liens qui ne sont pas valides ou qui sont rompus.

Pour obtenir des informations sur les liens d'un classeur dans Microsoft Excel 2002 ou Microsoft Office Excel 2003, cliquez sur les liens dans le menu Edition .

Pour obtenir des informations sur les liens d’un classeur dans Microsoft Office Excel 2007/2010, cliquez sur Modifier les liaisons dans le groupe de connexions dans l’onglet données .

En outre, les options suivantes s’appliquent uniquement lorsque le classeur qui contient les données de base est fermé. Si le classeur avec les données de base est déjà ouvert lorsque vous ouvrez le classeur contenant les liens, les liens sont mis à jour.
    Mise à jour automatique et aucun message
    Pour supprimer le message et mettre à jour automatiquement les liens lorsque vous ouvrez un classeur dans Excel 2002 ou Excel 2003, procédez comme suit :1.Dans le menu Outils , cliquez sur Options, puis cliquez sur l’onglet modification .
    2.Désactivez la case à cocher mise à jour automatique des liens .
    Pour supprimer le message et mettre à jour automatiquement les liens lorsque vous ouvrez un classeur dans Excel 2007, procédez comme suit :1.Cliquez sur le Bouton de Microsoft Office, puis cliquez sur Options Excel.
    2.Cliquez sur Avancé.
    3.Sous Général, désactivez la case à cocher mise à jour automatique des liens .
    Remarques

Lorsque la case à cocher mise à jour automatique des liens est désactivée, les liens sont automatiquement mis à jour. En outre, aucun message ne s’affiche.

Cette option s’applique uniquement à l’utilisateur actuel et affecte chaque classeur qui s’ouvre de l’utilisateur actuel. Autres utilisateurs du même classeur ne sont pas affectés.
    Mise à jour manuelle et aucun message
    Si vous partagez ce classeur avec d’autres personnes qui n’auront pas accès aux sources des liens mis à jour, vous pouvez désactiver l’invite de mise à jour et de mise à jour. Pour supprimer le message et laisser les liens (non mis à jour) jusqu'à ce que vous choisissez de les mettre à jour, procédez comme suit :1.Dans le menu Edition , cliquez sur liens.

Remarque Dans Excel 2007/2010, cliquez sur Modifier les liaisons dans le groupe de connexions dans l’onglet données .
    2.Cliquez sur invite de démarrage.
    3.Cliquez sur l’option ne pas afficher l’alerte et ne pas mettre à jour les liens automatiques .
    Avertissement Si vous choisissez de ne pas mettre à jour les liens et ne pas à recevoir le message, les utilisateurs du classeur ne sauront pas que les données sont obsolètes. Ce choix affecte tous les utilisateurs du classeur. Toutefois, ce choix s’applique uniquement à ce classeur particulier.

Pour mettre à jour les liens manuellement, procédez comme suit :1.Dans le menu Edition , cliquez sur liens.

Remarque Dans Excel 2007/2010, cliquez sur Modifier les liaisons dans le groupe de connexions dans l’onglet données .
    2.Cliquez sur mettre à jour les valeurs.
    3.Cliquez sur Fermer.

N’affiche pas les liens de mise à jour et d’alerte
    Si vous sélectionnez l’option ne pas afficher l’alerte et mettre à jour les liaisons dans un classeur, ce choix affecte tous les utilisateurs du classeur. Toutefois, ce choix s’applique uniquement à ce classeur particulier. Si la personne qui ouvre le classeur a la case demander la mise à jour automatique des liens est activée, le message s’affiche. Les utilisateurs qui a défini dans la page options remplacent le paramètre de classeur.
    Laisser les utilisateurs choisir d’afficher les liens
    Si vous sélectionnez l’option ne pas afficher l’alerte et mettre à jour les liaisons dans un classeur, ce choix est ignoré. Si la personne qui ouvre le classeur a la case demander la mise à jour automatique des liens est activée, le message s’affiche. Dans le cas contraire, les liens sont mis à jour automatiquement.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Nicolas,

Merci pour la description et les explications dans ton message. Je ne retrouve aucune connexion dans mon classeur si je vais dans données ?? J'ai juste une range qui est copier coller avec liaison dans un corps de mail.

En fait si je passe en MAJ manuel (j'ai plus la msgbox), mais alors comment je peux dire dans la macro que je veux actualiser les données à l'ouverture du mail

En vous remerciant par avance et bonne journée.

Discussions similaires

1. bt TOUS après filtre et message d'alerte si mail vide
    Par bricoreur dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2016, 22h32
  2. [AC-2010] Message d'alerte en lien avec un formulaire
    Par phoenix974 dans le forum IHM
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2013, 16h50
  3. [MySQL] Alerte e-mail avec plusieurs critères
    Par Rian83 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 10