Bonsoir, je suis un grand adepte du langage C et cela fait la deuxième fois qu'on me suggère de laisser tomber ce langage au profit d'autres tels que notamment le C#, mais aussi C++ ou Java. Mais je me sens mal à chaque fois : Ça fait des années que je programme avec ce langage et c'en est devenu une véritable passion, j'ai des tas de projets en cours et d'autres qui jaillissent parfois dans mon esprit, je m'éclate avec le C, voilà tout.
Je me suis déjà tourné vers le C++ mais bonsens, sacrée différence avec le C, la POO c'est vraiment bizarre quand on a l'habitude de programmer en C, et puis le passage par référence aussi, jamais pigé en fait ^^ Je ne vois pas le C++ comme une "incrémentation du langage C".
Il faut dire qu'il n'est pas vraiment d'usage d'utiliser le C dans mes projets, qui sont principalement des simulateurs ou petits jeux en 3D, mais ça marche pourtant parfaitement, même si je reconnais que la gestion des erreurs (Buffer Overflow la plupart du temps) n'est pas évidente.
On me parle de Unity mais je n'ai pas l'intension de créer de véritables jeux. C'est très tentant d'un côté mais si je me lance là-dedans, j'ai peur de finalement délaisser le langage C.

Est-ce que vous trouvez que ce langage est dépassé ?