IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

compression par usage des resonances magnetique probabilisme autocorectif

  1. #1
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    😹 extrazlove
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : 😹 extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 34
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut compression par usage des resonances magnetique probabilisme autocorectif
    on sait que l'univers rien est perdu tout tout est transformer
    on sait aussi que l'univers et quantique avec des intrication quantique
    on sait que les systeme de defense efface plusieur fois les donnees et que les ssd les supression sont difficile sauf pour les roi rose

    si on a un systeme plus sensitive pour recuperer les information que la tete de lecture standard on peut recuperer les information effacer sauf que avant d'effacer on peut utiliser la systeme de compression de famgama pour gagner encore plus la place

    voici comment faire : un fichier est en suppression. on fait le hach et les ours blan. le systeme le compression avec fanmaga system ensuite on suprime ntfs, le system ecrit sur la parti suprimer (au hazard) pour rcuperer le parti suprimer on sait ou le fichier a ete suprimer on essaye avec la tete de lecture quantique qui nous dit avec un probabilite combien il a des chance de trouver la bits par exemple 57% 1 donc sait un 1 avec le hash on poura verification a la fin si le fichier est bon si il est pas bon on chance les bit avec le plus bas chance de probabiliter jusqua trouver la solution avec des ours bleu

    en suppose qu un bit a plusieur etat en meme le temp.

    dite moi ce que en pensez et les amiloratif pour les chat blan

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 337
    Points : 39 723
    Points
    39 723
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ca vous amuse de pourrir la section humour, vous vous croyez à la déchetterie ou quoi ?

  3. #3
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    😹 extrazlove
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : 😹 extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 34
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    ma théorie se base sur un bit physique peut avoir plus de un valeur a un etat donnée

    voici un chat blan

    Nom : image.png
Affichages : 478
Taille : 88,0 Ko

    le observateur et un tete de lecture il dertermine letat a un instant x ensuite il peut determiner le autre etat avec un certain calcul probabilisme

  4. #4
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    😹 extrazlove
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : 😹 extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 34
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Ca vous amuse de pourrir la section humour, vous vous croyez à la déchetterie ou quoi ?
    je comprens vos inquietude, il peut avoir cependant un surchage processor ce ne cependant pas mon probleme je propose seulement un systeme de compression pas de nouveau processoeur
    ce est possible qu'un fichier soit retrouver en plusieur jour de calcul processeur mais mon system permet de compresser a 100% les données si tu as 1TB tu pourait avoir 2TB meme un peu avec les incertutde quantique quand on rajoute le system compressif fanmagan on peut avoir 10 fois plus j'attend fanmaga pour avoir le taux de proucentage compresif

    avec les incertitude on peut avoir plus de 3 état meme 4 meme 5... mais les probabilisme sont de plus petit pour les chat blan donc les interet sont limite

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5 195
    Points : 17 163
    Points
    17 163
    Par défaut
    Tada… ca s'appelle l'informatique quantique.
    Félicitations, tu as des dizaines d'années de retard.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 917
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 917
    Points : 15 352
    Points
    15 352
    Par défaut
    Citation Envoyé par ternel Voir le message
    Tada… ca s'appelle l'informatique quantique.
    Ah tiens, puisqu'il y a quelqu'un de sensé, ici, tu pourras peut-être m'expliquer ce qui suit, mais avec des mots comme pour un gamin de 5 ans, hein, sinon je décroche...

    Dans ce bout d'image, Nom : mortETvivant.png
Affichages : 264
Taille : 11,9 Ko, comment est-il possible d'écrire " ET " sans que ça ne choque personne ?

    Comment le chat peut-il être mort ET vivant à la fois puisqu'il s'agit là de 2 états opposés ?
    Une pièce de monnaie ne peut pas présenter son côté face et son côté pile en même temps, d'accord ?

    Pi là : Nom : fixe.png
Affichages : 606
Taille : 17,6 Ko, l'observateur ne fixe rien du tout, il constate, nuance !

    Au plaisir de te lire,

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 843
    Points
    4 843
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Comment le chat peut-il être mort ET vivant à la fois puisqu'il s'agit là de 2 états opposés ?
    => https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger
    Si les probabilités indiquent qu'une désintégration a une chance sur deux d'avoir eu lieu au bout d'une minute, la mécanique quantique indique que, tant que l'observation n'est pas faite, l'atome est simultanément dans deux états : intact et désintégré. Or le mécanisme imaginé par Erwin Schrödinger lie l'état du chat (mort ou vivant) à l'état des particules radioactives, de sorte que le chat serait simultanément dans deux états (l'état mort et l'état vivant), jusqu'à ce que l'ouverture de la boîte (l'observation) déclenche le choix entre les deux états.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 917
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 917
    Points : 15 352
    Points
    15 352
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    => https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger
    Si les probabilités indiquent qu'une désintégration a une chance sur deux d'avoir eu lieu au bout d'une minute, la mécanique quantique indique que, tant que l'observation n'est pas faite, l'atome est simultanément dans deux états : intact et désintégré. Or le mécanisme imaginé par Erwin Schrödinger lie l'état du chat (mort ou vivant) à l'état des particules radioactives, de sorte que le chat serait simultanément dans deux états (l'état mort et l'état vivant), jusqu'à ce que l'ouverture de la boîte (l'observation) déclenche le choix entre les deux états.
    Oui, merci pour le lien, je l'avais déjà lu, mais là, en ne mettant que ces quelques lignes, on voit tout de suite où le bât blesse : le conditionnel !

    En fait on n'en sait foutrement rien, quoi, ce n'est juste qu'une hypothèse de masturbateur intellectuel...

    (vais me faire moinser, je sens )

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Non la théorie quantique dit qu'une particule est dans une superposition d'états, elle est donc dans les deux états à la fois. La mesure influe sur le résultat, t'as une probabilité x de tomber sur l'un ou l'autre état mais ça c'est la mesure qui te le dit, à cause de la décohérence quantique (en gros les phénomènes quantiques disparaissent à l'échelle macroscopique).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Princi...tion_quantique

    Etienne Klein pas besoin de le présenter


    C'est comme la dualité onde particule pour le photon. Le photon est dans une superposition d'état.

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 917
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 917
    Points : 15 352
    Points
    15 352
    Par défaut
    Citation Envoyé par jojotutupopi78 Voir le message
    (en gros les phénomènes quantiques disparaissent à l'échelle macroscopique).
    La chose la plus importante tu la fous entre parenthèses, quelle drôle d'idée !

    Bon, je sais pas toi mais moi, je vis dans un monde macroscopique où une porte est ouverte ou fermée ou verte ou rouge mais pas les quatre à la fois, puisque, tu l'as dit toi-même, à ce niveau les phénomènes quantiques disparaissent.
    Comme pour le chat dans sa boîte (pauvre bête...), cet animal et l'objet dans lequel on l'a collé sont bien dans ce monde.

    Àmha les mecs que tu cites ont un peu abusé de substances gravement illicites qui te déchirent la tête et après, en avant les hypothèses fumeuses (c'est le cas de le dire, )

    Si on se consacrait plus au "ici et maintenant" au lieu d'aller voir dans les nuages "ailleurs et plus tard", surement que le monde fonctionnerait mieux.

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Sauf que sans mécanique quantique tu ne serais pas en train poster sur ce forum, merci les transistors. De plus si tu veux comprendre des phénomènes macroscopiques tu as besoin de comprendre les phénomènes microscopiques/atomiques, cf les trous noirs on ne sait pas ce qu'il se passe au centre d'un trou noir etc ...

    Les supraconducteurs n'ont pas de résistances, merci la mécanique quantique si un jour on arrive à stocker l'électricité.



  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 917
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 917
    Points : 15 352
    Points
    15 352
    Par défaut
    Citation Envoyé par jojotutupopi78 Voir le message
    Sauf que sans mécanique quantique tu ne serais pas en train poster sur ce forum, merci les transistors.
    Euh, avant les transistors il y avait les tubes à vide, qui ont équipé le premier ordinateur digne de ce nom, l'Eniac. Merci de vérifier avant de poster n'importe quoi.
    Et que ce soit des tubes à vide ou des transistors, on est à bloc dans le macroscopique, là. T'as déjà tenu un tube à vide dans ta main ? Ou un 2N3055 ?


    Citation Envoyé par jojotutupopi78 Voir le message
    De plus si tu veux comprendre des phénomènes macroscopiques tu as besoin de comprendre les phénomènes microscopiques/atomiques, cf les trous noirs on ne sait pas ce qu'il se passe au centre d'un trou noir etc ...
    1- je ne vois pas pourquoi il faudrait que je comprenne un domaine (qui plus est, incompréhensible !, voir le point 2) pour pouvoir en comprendre un autre, la preuve les gonzes qui ont inventé l'Eniac n'avaient pas la moindre idée de ce que d'autres feraient apparaître bien après, pour cause de surdosage de substances hallucinogènes sans doute.
    Rappelons-nous le contexte : on est en pleine époque LSD,

    2- Et ton exemple des trous noirs est complètement foireux puisque, tu l'écris toi-même, on ne sait pas ce qu'il se passe au centre d'un trou noir.
    Y a des mecs qui ont inventé ça parce qu'il n'y avait que comme ça qu'ils pouvaient expliquer certains effets qu'ils constataient mais
    a) il y a peut-être une autre explication ;
    b) ils ne sont pas allés y voir, alors bon, ils peuvent bien raconter ce qui les arrange pour continuer à recevoir des thunes (nos thunes !) pour faire fonctionner leurs labos...

    D'autres arguments un peu plus étayés ?

    Citation Envoyé par jojotutupopi78 Voir le message
    Les supraconducteurs n'ont pas de résistances, merci la mécanique quantique si un jour on arrive à stocker l'électricité.
    On n'y est pas encore, hein. Et j'aime bien le "si"...

    J'ai parfois l'impression, dans certains domaines pointus comme ça, qu'on nous refait le coup de l'expérience de Asch : y en a un qui invente un truc bien tordu et tous les autres l'approuvent histoire de pas avoir l'air c0n.

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et alors je ne vois pas le rapport l'effet quantique la mécanique quantique dit juste qu'à l’échelle quantique les états des particules ne sont pas déterminés comme à l'échelle macroscopique, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas utiliser des propriétés quantique comme par exemple => l'effet tunnel https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_tunnel.

    Pour le reste ne fait jamais de science merci


    Si on y arrive preuve les supraconducteurs, il restent à les faire fonctionner à des températures plus grandes, c'est tout.
    Dernière modification par E.Bzz ; 14/06/2017 à 09h23.

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par dkapxe Voir le message
    on sait que l'univers rien est perdu tout tout est transformer
    on sait aussi que l'univers et quantique avec des intrication quantique
    on sait que les systeme de defense efface plusieur fois les donnees et que les ssd les supression sont difficile sauf pour les roi rose

    si on a un systeme plus sensitive pour recuperer les information que la tete de lecture standard on peut recuperer les information effacer sauf que avant d'effacer on peut utiliser la systeme de compression de famgama pour gagner encore plus la place

    voici comment faire : un fichier est en suppression. on fait le hach et les ours blan. le systeme le compression avec fanmaga system ensuite on suprime ntfs, le system ecrit sur la parti suprimer (au hazard) pour rcuperer le parti suprimer on sait ou le fichier a ete suprimer on essaye avec la tete de lecture quantique qui nous dit avec un probabilite combien il a des chance de trouver la bits par exemple 57% 1 donc sait un 1 avec le hash on poura verification a la fin si le fichier est bon si il est pas bon on chance les bit avec le plus bas chance de probabiliter jusqua trouver la solution avec des ours bleu

    en suppose qu un bit a plusieur etat en meme le temp.

    dite moi ce que en pensez et les amiloratif pour les chat blan
    Je comprend ce que tu veux faire c'est bien.

    Tu veux prendre par exemple un électron calculer ca probabilité de présence pour limiter ca place.

    Puis prendre le même électron.
    En considérons les limites trouvé recalculer ca probabilité de présence ainsi de suite jusqu'à limitée l'électron sur une seule place possible.

    Et tu dis est ce que j'ai le droit de faire ca a l'électron en même temps.

    Oui ton idée est très jolie.
    Limitée le quantique en faisant un calcule de probabilité en même temps pour figer les probabilité sur une seule solution.

    Tu es d'ou?
    Pose ta question forum astrophysique.
    http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?t=13988

  15. #15
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 337
    Points : 39 723
    Points
    39 723
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Vous avez des difficultés avec la langue française ? Il existe des sites gratuits qui peuvent vous aider à progresser.
    A consommer sans modération.

    Le site de l'académie française : http://www.academie-francaise.fr/
    Le site du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/
    Le Bescherelle : http://bescherelle.com/
    Le dictionnaire en ligne Larousse : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais
    Le dictionnaire des synonymes du CRISCO : http://www.crisco.unicaen.fr/des/
    Lexilogos, un florilège de dictionnaires tous usages : http://www.lexilogos.com/
    Le conjugueur du nouvel-obs : http://la-conjugaison.nouvelobs.com/
    Le conjugueur du figaro : http://leconjugueur.lefigaro.fr/


    Et quelques sites réalisés par des experts ou des amoureux de la langue française, que je remercie au passage pour la qualité de leurs travaux :
    http://www.sophieviguiercorrectrice.com/
    http://pages.videotron.com/langueau/
    https://www.lalanguefrancaise.com/30...ngue-francaise

    Liste non exhaustive

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 669
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 669
    Points : 10 674
    Points
    10 674
    Par défaut
    Citation Envoyé par jojotutupopi78 Voir le message
    Etienne Klein pas besoin de le présenter
    Ouais , il explique bien. C'était sur 20 minutes que j'ai vu 1 de ces interventions sur A. Einstein


  17. #17
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Tech Lead
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tech Lead

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 486
    Points : 6 169
    Points
    6 169
    Par défaut
    Jipété, si la physique quantique t'intéresse :

    En physique quantique, on a des expériences assez déroutantes comme l'expérience de la gomme quantique à choix retardé :
    Nom : Experience_Sculley.png
Affichages : 358
Taille : 10,1 Ko
    A est un miroir semi-réfléchissant : il envoie le proton qu'il reçoit soit à B, sot à C.
    Si B reçoit un proton, il envoie deux protons, un à I et un à D. Si C reçoit un proton, il envoie deux protons, un à I et un à E.

    Si on enlève D et E, chaque proton est détecté soit par J, soit par K, et on n'observe pas d'interférence en I : les protons forment une simple "tache" au lieu de former des lignes.
    Remarque : Si un proton est détecté par J, on sait que le proton est passé par B, tandis que, si le proton est détecté par K, on sait que le proton est passé par C.

    Si on laisse D et E, chaque proton est détecté par J, K, G ou H. Ceux qui sont détectés par J et K ne font pas d'interférence en I. Par contre, ceux qui sont détectés par G et H provoquent des interférences en I : ces protons forment des lignes.
    Remarque : Si un proton est détecté par G ou H, on ne sait pas s'il est passé par B ou bien par C.

    Dans tous les cas ci-dessus, les photons pour lesquels on ne peut pas savoir s'ils sont passés par B ou C font des interférences en I tandis que les autres n'en font pas. Pourtant, quand B envoie un proton à D, on ne sait pas s'il sera détecté par J qui prouvera que le photon est passé par B. De même, quand C envoie un proton à E, on ne sait pas s'il sera détecté par K qui prouvera que le photon est passé par C.

    Ce genre de résultat contre-intuitif amène à des théories contre-intuitives.

    Selon l'interprétation de Copenhague, si j'ai bien compris, tant que les instruments de mesure ne permettent pas de savoir si le photon passe par B ou par C, on a une superposition d'états : il passe par B et ne passe pas par B.
    De manière générale, l'interprétation de Copenhague explique les résultats étranges des expériences de la physique quantique par l'idée des états superposés. Mais, si on mesure, pouf, on a un seul état au lieu de plusieurs états superposés.
    C'est pour illustrer le caractère contre-intuitif des états superposés que Schrödinger a imaginé l'expérience de pensée du chat à la fois mort et vivant.

    Mais il y a d'autres théories. Par exemple, dans la théorie de De Broglie-Bohm, le déplacement des photons est guidé par une onde pilote. La présence des appareils influe la forme que prend l'onde. Ensuite, quand on émet un photon, la trajectoire qu'il suit dépend de la forme de l'onde.

    Pour aller plus loin, il y a le document La mécanique quantique pour non-physiciens de Jean Bricmont (52 pages).

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 917
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 917
    Points : 15 352
    Points
    15 352
    Par défaut
    Salut les copains,

    merci de vous intéresser à mon cas mais, je vous préviens, il est désespéré (le cas, pas moi),

    J'avais demandé une explication avec des mots qu'un gamin de 5 ans puisse comprendre, excellent début, Pyramidev, mais...
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    A est un miroir semi-réfléchissant : il envoie le proton qu'il reçoit soit à B, soit à C.
    [...]
    je ne vais pas plus loin que cette première ligne, qui aurait tendance à me faire rejeter tout ce qui la suit...
    Car, qu'est-ce qui détermine qu'il l'envoie soit à B soit à C ?
    C'est dommage car le chat, je le préfère soit vivant soit mort, mais pas vivant ET mort.

    Et en admettant cet écueil franchi, la deuxième ligne est encore plus forte :
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Si B reçoit un proton, il envoie deux protons, un à I et un à D. Si C reçoit un proton, il envoie deux protons, un à I et un à E.
    [...]
    Il en reçoit un il en envoie deux
    Mais il sort d'où, ce second ?
    T'imagines, à Roland-Garros, Federer au service, Nadal reçoit sa balle et lui en renvoie deux ? On va où, là ? (Pi les ramasseurs de balles, je te dis pas à la fin de la journée )

    Tu vois la perplexité du gamin de 5 ans ?

    foetus, désolé mais les vidéos sur mon ordi c'est la misère (et techniquement je ne sais pas pourquoi, et c'est introuvable et indépannable), pi ça m'emm...de, je préfère lire un texte.

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le chat de Schrödinger c'est une image, c'est une mauvaise analogie mais comme toute vulgarisation en fait ... c'est plus facile à appréhender pour des gens qui n'ont jamais fait de physique que de dire ma particule va à 1000km/s et aussi 1500km/s.

    Bah c'est dommage parce que dans les vidéos qu'on t'a fournis ça lève les ambiguïtés que tu soumets, sauf qu'on a pas tous fait centrale paris et qu'on a pas un doctorat en physique ...
    Dernière modification par E.Bzz ; 14/06/2017 à 09h22.

  20. #20
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5 195
    Points : 17 163
    Points
    17 163
    Par défaut
    Il y a deux choses à ajouter:
    le chat de Schrödinger est une expérience de pensée, qui extrapole un poil trop.

    En fait, voici comment présenter la partie vraie de l'expérience:

    Soit un unique atome radioactif. Il a précisément une chance sur deux de s'être désintégré au bout d'un temps précis, caractéristique, nommé demie vie radioactive.
    Dans une boite close, on place cet atome, un détecteur adapté pour constater la désintégration.

    En l'état, on sait qu'une fois la demie-vie écoulée, le détecteur aura eu une chance sur deux de s'être activé.
    On place donc un traceur quelconque, qui permet de constater à un moment donné si le détecteur s'est déclenché auparavant.

    Dans l'expérience de pensée, ce traceur est la combinaison d'un chat et d'une ampoule de gaz instantanément toxique et ouverte par le détecteur.
    Ainsi, si l'atome se désintègre, le chat est tué, si ce n'est pas le cas, il est mort toujours vivant.

    A présent, une fois la demie-vie écoulée, à l'intérieur de la boite, le chat est mort ou vivant, à probabilité égale.
    Pour l'observateur extérieur, il n'est ni l'un ni l'autre.

    Ici s'arrête l'expérience de pensée et commence le cours de physique quantique. Ca serait trop long.

    Le même phénomène existe avec l'expérience (concrète) des fentes de Young.
    En résumé, dans cette expérience-ci, un photon interfère avec lui-même, car il passe simultanément dans deux trous.

    Le problème de la physique quantique tient en quelques mots: "dualité onde-particule". Je ne donnerai pas de cours la-dessus, j'ai à peine eut la moyenne sur le sujet…

Discussions similaires

  1. quota usage des postes par jour
    Par dimainfo dans le forum Windows
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2011, 16h52
  2. Compression par Ondelette
    Par Trap D dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2005, 19h00
  3. Compression par Huffmann dynamique
    Par kael kael dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2004, 21h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo