Bonjour,
En cherchant dans les forums je n'ai pas trouvé mon bonheur pour ce qui suit :
En PHP, je charge un tableau comportant des données venant d'une table clients.
Dans ce tableau je rajoute en fin de ligne un bouton input me permettant de vouloir modifier la ligne choisie afin de remplir un formulaire avec les données de cette ligne, que je récupérerais par un select avec l'id de la ligne que je mets dans l'input en hidden.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 if (empty($_POST)) { $choix = "DEPART"; } else { if (isset($_POST['maj'])) { $choix = "MAJ"; } elseif (isset($_POST['valide_num'])) { $choix = "NUMERO"; } elseif (isset($_POST['modlig'])) { $choix = "LIGNE"; echo $choix; } ........ } function Recupere_client() { $st_requete = "select * from clients where numero = $numero"; $result = mysql_query($st_requete); print("<div class='cadre_table'>"); print("<table border>"); print("<th>Nom</th><th>Prénom</th><th>téléphone</th><th>Mail</th>"); while($ligne = mysql_fetch_assoc($result)) { print("<tr>"); $tmp = $ligne['numero']; print("<td>$tmp</td>"); $tmp = $ligne['nom']; print("<td>$tmp</td>"); $tmp = $ligne['prenom']; print("<td>$tmp</td>"); $tmp = $ligne['telephone']; print("<td>$tmp</td>"); $tmp = $ligne['mail']; print("<td>$tmp</td>"); $tmp = $ligne['id']; print("<td><input type='submit' value='Modifier' name='modlig'><input type='hidden' value=$tmp name='sellig'>"); print("</tr>"); } print("</table>"); print("</div>"); } ............. switch ($gst_mode) { case 'DEPART' : Affiche_depart(); break; case 'MAJ' : Affiche_bulletin(); break; case 'NUMERO' : Recupere_client(); break; case 'LIGNE' : echo "idf de la ligne : ".$_POST['sellig']; break; }
Avant d'aller plus loin, je teste au fur et à mesure en faisant des echo des variables.
Donc quand je clique sur un bouton modifier dans la liste, il ne se passe rien, je reste sur mon écran.
Donc je ne vais pas dans l'echo $choix du départ de mes $_POST et donc non plus vers mon case 'LIGNE' de mon switch qui en début de programme me renvoie vers les fonctions correspondantes.
Alors comment récupérer cet id d'une ligne que je veux modifier ??
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
Partager