Bonjour à tous,
J'aurais s'il vous plaît besoin d'un petit coup de main concernant un retraitement de ma base de données que je souhaite réaliser avec VBA.
J'ai une liste de données de 3 types : Bid (Offre de vente), Ask (Offre d'achat) et Trade (Transaction) avec, à chaque fois, la date et l'heure, le prix et le volume.
Pour chaque trade que j'ai isolé dans un nouvel onglet, je souhaiterais reporter à côté le plus petit bid publié avant ce trade et le plus grand ask publié avant ce trade (Mais après le trade précédent).
Dans le cas où il n y a pas eu de nouveau bid et/ou de ask postés entre ce trade et le précédent, je souhaite reprendre le plus petit bid et/ou le plus grand ask du trade précédent.
Je ne sais pas comment réaliser un loop entre chaque trade qui peut aller rechercher des données dans le précédent si il n y a pas eu de nouveaux bid/ask postés.
Pour plus de clarté, j'ai réalisé un document "exemple" en notant à la main ce que je souhaiterais automatiser sur un million de lignes environ. Je suis débutante en VBA...
Je vous remercie par avance pour vos idées/votre aide.
Partager