IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Recherche candidats désepérément


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 3
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Recherche candidats désepérément
    Bonjour,
    Je me permets de m'immiscer sur votre forum alors que je post depuis plusieurs semaines une offre d'emploi dans la rubrique prévue à cet effet sur developpez.net, comme sur de multiples autres réseaux et supports, malheureusement sans aucune réponse.
    Alors si l'un d'entre vous est aussi à l'écoute du marché, ou a la bonne volonté de bien vouloir transmettre ces opportunités, je ne l'en remercierais jamais assez
    Vous remerciant pour vos possibles actions, diffusions, et votre compréhension quant à ma démarche, excellente continuation à toutes et tous!
    Bien cordialement,

    CDI / Lyon
    Entreprise : éditeur reconnu solutions web & mobile Sirh. A taille humaine, en croissance soutenue.
    Postes (3) : dév Asp.Net / Full web & Microsoft / Agiles Scrum : contribuer à l'effervescence des projets R&D en interne et à la conception de solutions innovantes.
    Esprit d'entreprise et d'équipe particulièrement recherchés.
    Profil avec toute première expérience acceptés comme plus confirmés étant donné le volume de postes à pourvoir. Formations internes, responsabilités de gestion de projets, beaucoup de perspectives au sein de cette structure en plein essor !

    Vos candidatures sur philippeg.conseil@gmail.com

    Merci beaucoup encore.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Momoth
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 318
    Points : 1 236
    Points
    1 236
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que vous n'avez pas de réponse entre autre parce que votre offre est trop "légère".

    Un dev a l'écoute du marché, quelque soit son profil passe ses journées au téléphone. On est littéralement spammé par les SSII et cabinet de recrutement, par mail et par téléphone pour peu qu'on laisse son numéro sur son CV. Donc on ne peut clairement pas répondre à tous.

    Votre offre ne sort pas du lot. Au final tout ce qu'on retient, c'est :

    - Y'a beaucoup de travail
    - C'est du .Net, web
    - On bosse en scrum
    - C'est pour un éditeur
    - A Lyon

    Hormis le dernier point, l'annonce est similaire à toutes celles proposées par des SSII. Si vous voulez sortir du lot, il faut vous démarquer et parler de vos spécificités :

    - Que trouve t'on chez vous que l'on ne trouve pas ailleurs ?
    - Cadre de travail : Team Building, etc
    - Avantages particuliers : Réductions dans les restos du coins, abonnement salle de sport, etc
    - Petits trucs kitch qui donne envie de venir chez vous : nerf en cadeau de bienvenue, café gratuit et illimité, etc
    - Localisation : Lyon, c'est grand. Proche des metros / tram ?

    Vous êtes un éditeur. Parlez nous de votre projet techniquement (Version du framework, Test, intégration continue, etc).

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 3
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour Momoth,

    Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils quant à ma publication. Je suis un consultant RH & organisation particulièrement investi depuis 5 années en tant que partenaire exclusif auprès de structures de taille humaine et proposant pour la majorité d'entre elles des solutions web et/ou systèmes et logiciels innovants, ce qui leur permet de se différencier sur leurs marchés et proposer des perspectives très intéressantes pour leurs collaborateurs.

    A titre d'illustration par rapport à ces 3 postes Asp.Net
    Taille de l'éditeur : 15 personnes, dont 2 Dirigeants (1 dédié Business l'autre Directeur technique), 5 consultants fonctionnels, 1 chargé d'affaires, 3 "techniciens supports" et 4 dév dont 2 orientés "produits" et 2 R&D. C'est sur ce dernier périmètre que nous recherchons 3 dévs.
    Près de 350 références clients et des parts de marchés en constante croissance (TPE, artisants comme grands comptes partout en France).
    Mode management proche de l'holacratie, grande émulation collective et Dirigeants très opérationnels sur les projets et au contact de leurs équipes..
    Après 10 années de développement progressif, croissance particulièrement soutenue depuis 3 ans et avec de belles perspectives ce qui implique ces changements et investissements.

    Environnement : full microsoft SQLServer & standards web HTML5, CSS, JQuery, Javascript. Offres de l'éditeur en mode PGI et Saas.
    Pas de framework en particulier utilisé jusqu'à présent mais beaucoup d'évolutions en cours et à venir concernant les process qualité/tests entre autre. Nous sommes donc particulièrement intéressés par des dév pouvant apporter une expérience et démarche en terme de qualité, gestion de projets et méthodologies sur ces sujets. Par exemple, Agiles Scrum vient d'être instaurée, et là encore des évolutions moyen terme seront prévues "Scrum master" etc...

    On y trouve donc une grande liberté pour être force de proposition sur ces sujets, comme sur la partie "dév mobile" qui était jusqu'à il y a peu de temps externalisée.

    Sinon, proposés
    Contrat d'intéressement, prévoyance, mutuelle.
    Tickets restaurants,
    Cafés offerts,
    Localisation très proche transports (7è arrdt) et toutes commodités,
    Aucun déplacement à prévoir, postes en fixe au sein de l'éditeur,
    Ambiance de travail favorisant l'humain au coeur du développement de la performance, l'esprit collectif et d'entreprises en évolution !

    En espérant que ces éléments puissent suffir à convaincre des dév en veille à me contacter pour encore plus de détails.
    Etes-vous intéressé ou pensez-vous pouvoir transmettre svp ?

    Merci beaucoup.

    Bien cordialement,

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Salut,

    et puis surtout, on va pas se mentir et tourner autour du pot, votre annonce ne parle pas de salaire. Or c'est quand même une donnée non négligeable.

    Je me doute que le salaire ne sera pas le même en fonction des profils, mais si vous ne mettez aucune indication de salaire, pour moi j'interprète cela comme le fait que vous payez mal.

    De même, c'est quoi le nom de la boite? Pourquoi le taire? C'est une boite qui à mauvaise réputation (c'est le premier truc qui me vient en tête)?

    Bref, faut donner les informations qui intéressent les gens. Pas mettre une annonce qui comme le dit Momoth est remplie de mots-clé qui sont surement très corporate mais dont on sait tout que ce n'est qu'une façade.

    Parce que l'annonce actuelle, moi je la lit comme cela :

    CDI / Lyon
    => Pas de localisation. c'est un coin innacessible.

    Entreprise : éditeur reconnu
    => Je n'ai jamais vu un éditeur qui se disait "non reconnu"... donc cela ne veut rien dire du tout.

    solutions web & mobile Sirh.
    => ok on a le domaine d'activité.

    A taille humaine
    => La patron connaitra ton prénom. Ca ne changera pas ta vie, mais ça flatera ton égo.

    en croissance soutenue.
    => Idem que l'éditeur reconnu. Vous avez déjà vu une annonce d'une boite en décroissance soutenue vous?

    Postes (3) : dév Asp.Net / Full web & Microsoft / Agiles Scrum
    => Information importante.

    contribuer à l'effervescence des projets R&D en interne
    => Ok, alors l'abus de mots à la con nuit gravement à la crédibilité d'une annonce. C'est du blabla RH, je pense que plus grand monde n'y croit vraiment. Peut être encore les jeunes diplômés un peu trop naïfs?

    et à la conception de solutions innovantes.
    => Oui enfin vous allez surtout faire ce que demande le client. Et le client il aime les solutions éprouvées. Tant pis si elles ont 20 ans d'age.

    Esprit d'entreprise et d'équipe particulièrement recherchés.
    => Comprendre : ferme ta gueule et travaille sans te plaindre.

    Profil avec toute première expérience acceptés comme plus confirmés étant donné le volume de postes à pourvoir.
    => On est vraiment désespérés, on arrive pas à recruter parce qu'on ne veut pas payer. Parce que bon, si on paye, on trouve, même quand le poste ne fait pas rêver.

    Formations internes
    => Tous les combien de temps, dans quels domaines?

    responsabilités de gestion de projets,
    => Même pour des débutants? Avec des équipes composés de soi-même et de soi-même pour gérer le projet?

    beaucoup de perspectives au sein de cette structure en plein essor !
    => Là encore, jamais vu une entreprise qui disait "venez chez nous, aucune perspective d'avenir, notre entreprise coule".


    Je suis un peu cash, mais bon, votre annonce, c'est un peu ce qu'elle renvoie, même si j'ai volontairement forcé un peu le trait.

    Si vous cherchez du monde, donnez vous les moyens de vos ambitions et annoncez les salaires attractifs. Mais puisque vous ne le faites pas, c'est que les salaires ne sont pas attractifs, ou que vous ne voulez pas l'afficher publiquement de peur que ceux déjà en place se plaignent de gagner 20% de moins.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    ahahahah beaux commentaires Carhiboux
    ça me fait penser à des SSII qui recherchent des experts juniors
    Je veux un expert mais pas cher, alors je mets junior...
    ou alors les "nos salaires sont pourris, mais au moins vous restez en France, et au bout de 5 ans de bons et loyaux services sans vous plaindre, à faire plein d'heures sup non payés au minimum syntec, vous aurez la nationalité française !!!"

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 3
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Ok :

    Entreprise : éditeur Premium'Rh.
    Salaire entre 33 à 40k€, peut être négociable fonction du niveau et de la qualité d'expérience(s) et aussi de la formation initiale, (1 à 3 ans d'expérience environ attendues à l'origine mais nous restons ouverts à des candidats plus expérimentés, donc fourchette salaire légèrement flexible le cas échéant).

    Pour le reste, pas l'habitude de faire du blabla tout comme mon client et partenaire. Je ne connais pas un éditeur qui ne valorise et ne vend pas ses produits à des clients effectivement mais chez Premium'Rh, contrairement à d'autres, il y a beaucoup plus à créer étant donné leur histoire et les objectifs ambitieux et réalistes.

    En tout état de cause, merci pour vos réactions et messages instructifs.

    J'espère que certains d'entre vous pourront transmettre, ou si vous êtes en veille, me joindre pour un échange concret ?

    Bonne journée,

  7. #7
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 206
    Points : 847
    Points
    847
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    ahahahah beaux commentaires Carhiboux
    Il a passé trop de temps en SSII, il est devenu "mercenaire sénior"
    il revient aux bases : où, combien, comment, quoi
    l'enrobage RH ça fait fuir les experts

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Une fois, j'ai vu une SSII qui pesait ses développeurs pour les vendre au kilo !!!
    La chair fraiche est aussi demandée, un jeune est plus costaud physiquement et plus faible mentalement, plus exploitable.

  9. #9
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 565
    Points
    4 565
    Par défaut
    Citation Envoyé par Métiers_Nouveaux Voir le message
    ...et 2 R&D. C'est sur ce dernier périmètre que nous recherchons 3 dévs...
    Citation Envoyé par Métiers_Nouveaux Voir le message
    ...(1 à 3 ans d'expérience environ attendues à l'origine mais nous restons ouverts à des candidats plus expérimentés, donc fourchette salaire légèrement flexible le cas échéant)...
    Vous recherchez des juniors pour la R&D?

  10. #10
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Salut,

    et puis surtout, on va pas se mentir et tourner autour du pot, votre annonce ne parle pas de salaire. Or c'est quand même une donnée non négligeable.

    Je me doute que le salaire ne sera pas le même en fonction des profils, mais si vous ne mettez aucune indication de salaire, pour moi j'interprète cela comme le fait que vous payez mal.

    De même, c'est quoi le nom de la boite? Pourquoi le taire? C'est une boite qui à mauvaise réputation (c'est le premier truc qui me vient en tête)?

    Bref, faut donner les informations qui intéressent les gens. Pas mettre une annonce qui comme le dit Momoth est remplie de mots-clé qui sont surement très corporate mais dont on sait tout que ce n'est qu'une façade.

    Parce que l'annonce actuelle, moi je la lit comme cela :


    => Pas de localisation. c'est un coin innacessible.


    => Je n'ai jamais vu un éditeur qui se disait "non reconnu"... donc cela ne veut rien dire du tout.


    => ok on a le domaine d'activité.


    => La patron connaitra ton prénom. Ca ne changera pas ta vie, mais ça flatera ton égo.


    => Idem que l'éditeur reconnu. Vous avez déjà vu une annonce d'une boite en décroissance soutenue vous?


    => Information importante.


    => Ok, alors l'abus de mots à la con nuit gravement à la crédibilité d'une annonce. C'est du blabla RH, je pense que plus grand monde n'y croit vraiment. Peut être encore les jeunes diplômés un peu trop naïfs?


    => Oui enfin vous allez surtout faire ce que demande le client. Et le client il aime les solutions éprouvées. Tant pis si elles ont 20 ans d'age.


    => Comprendre : ferme ta gueule et travaille sans te plaindre.


    => On est vraiment désespérés, on arrive pas à recruter parce qu'on ne veut pas payer. Parce que bon, si on paye, on trouve, même quand le poste ne fait pas rêver.


    => Tous les combien de temps, dans quels domaines?


    => Même pour des débutants? Avec des équipes composés de soi-même et de soi-même pour gérer le projet?


    => Là encore, jamais vu une entreprise qui disait "venez chez nous, aucune perspective d'avenir, notre entreprise coule".


    Je suis un peu cash, mais bon, votre annonce, c'est un peu ce qu'elle renvoie, même si j'ai volontairement forcé un peu le trait.

    Si vous cherchez du monde, donnez vous les moyens de vos ambitions et annoncez les salaires attractifs. Mais puisque vous ne le faites pas, c'est que les salaires ne sont pas attractifs, ou que vous ne voulez pas l'afficher publiquement de peur que ceux déjà en place se plaignent de gagner 20% de moins.
    Ouais, en gros, c'est ca ! c'est comme les 173 546 offres d’emploi que tu vois sur les différents supports. Tu fais du copier/coller avec n'importe quelle annonce, tu modifies quelques technos, le nom de la boite, le lieu, deux ou trois bricoles et ca le fait.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 669
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 669
    Points : 10 674
    Points
    10 674
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Tu fais du copier/coller avec n'importe quelle annonce, tu modifies quelques technos, le nom de la boite, le lieu, deux ou trois bricoles et ca le fait.
    Non, tu omets une certaine catégorie d'offres
    Celles qui cherchent un ninja, un killa, un robocop, ... un "machin" qui après ces 15 heures de full-stack moterfuck*ng PHP/ node.js (avec une partie de baby-foot ou de Switch avec le patron) regarde la trilogie de Star Wars en ascii art et le week-end reprogramme le drone Parrot en SQL.
    Sans parler des mangas Naruto en livre "attente chiottes" parce que ces capsules Nespresso ont du mal à passer.

Discussions similaires

  1. [Logiciel] Recherche candidat : innovation iOS !
    Par starki dans le forum Apple
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2013, 11h15
  2. Recherche candidats sujets PFE
    Par Doct2010 dans le forum Stages
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2011, 19h55
  3. Urgent: Recherche candidats sujets PFE
    Par Doct2010 dans le forum Emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2011, 11h56
  4. recherche sessions désepérément
    Par mamat86 dans le forum Langage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 13h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo