Bonsoir,
Petite brève:
Je fais un petit retour dans le code C++. Mes derniers codages remontent... oulà, loin ! Soyez donc prévenus de mes questions idiotes
Ce que j'ai essayé de faire:
Actuellement, je me fais une petite application pour écouter les streaming radio que je trouve sur le web. Je sait que je reviens sur du compliqué, mais il faut bien commencer par un truc ! Voyons ça de plus prêt.
Pour le moment, je n'ai pas codé d'interface (elle viendra plus tard). Assez rapidement dès que ça va fonctionner.
J'essaie d'accéder à un lien webradio, bien sûr complet, et de l'écouter. J'ai donc codé une gui de base vide. Le but est de faire cela plus tard.
J'ai pu compiler, QMediaPlaylist et QMediaPlayer étant mes amis. Sauf que je tombe sur une belle erreur.
Voyons le codage:
Niveau erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 //Le .h #ifndef MAINWINDOW_H #define MAINWINDOW_H #include <QMainWindow> namespace Ui { class MainWindow; } class QMediaPlaylist; class QMediaPlayer; class MainWindow : public QMainWindow { Q_OBJECT public: explicit MainWindow(QWidget *parent = 0); ~MainWindow(); private: Ui::MainWindow *ui; QMediaPlaylist *playList; QMediaPlayer *player; }; #endif // MAINWINDOW_H //Le .cpp #include "mainwindow.h" #include "ui_mainwindow.h" #include <QtMultimedia/QMediaPlaylist> #include <QtMultimedia/QMediaPlayer> MainWindow::MainWindow(QWidget *parent) : QMainWindow(parent), ui(new Ui::MainWindow) { ui->setupUi(this); playList = new QMediaPlaylist(this); playList->addMedia(QUrl("http://cache.yacast.fr/V4/rmc/rmc.m3u")); playList->setCurrentIndex(1); player = new QMediaPlayer(this); player->setPlaylist(playList); player->play(); } MainWindow::~MainWindow() { delete ui; }
Si je comprends bien ce qui se passe :Starting C:\Users\PC-Travail\Documents\Qt\build-RadioOnlineWeb-Desktop_Qt_5_9_0_MinGW_32bit-Debug\debug\RadioOnlineWeb.exe...
C:\Users\PC-Travail\Documents\Qt\build-RadioOnlineWeb-Desktop_Qt_5_9_0_MinGW_32bit-Debug\debug\RadioOnlineWeb.exe exited with code 0
Starting C:\Users\PC-Travail\Documents\Qt\build-RadioOnlineWeb-Desktop_Qt_5_9_0_MinGW_32bit-Debug\debug\RadioOnlineWeb.exe...
DirectShowPlayerService::doSetUrlSource: Unresolved error code 0x800c0005 ()
C:\Users\PC-Travail\Documents\Qt\build-RadioOnlineWeb-Desktop_Qt_5_9_0_MinGW_32bit-Debug\debug\RadioOnlineWeb.exe exited with code 0
Je crée ma liste, pour le moment, un seul lien.
Je vais lancer le player avec le contenu de cette liste
Et bam le directShow plante. Mais j'aimerais la confirmation.
Eventuellement, est-ce qu'il existe un paliatif ? un remède ?
Merci
Partager