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Test collision entre cercle et rectangle


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  1. #1
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    Par défaut Test collision entre cercle et rectangle
    Bonjour, je souhaite définir des collisions entre mon personnage définit par un rectangle et un ennemi défini par une balle, donc un cercle plein, mais je ne trouve pas le problème dans mon code, donc pouvez-vous m'aider?
    Nom : java.jpg
Affichages : 1067
Taille : 119,8 Ko

  2. #2
    Rédacteur

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    Par défaut


    Je n'ai jamais traité ce problème, mais j'ai trouvé deux références anglophones :

    1. https://stackoverflow.com/questions/...le-with-circle
    2. http://www.migapro.com/circle-and-ro...ion-detection/

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  3. #3
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    Par défaut
    Salut codeur en herbe, bienvenue sur DVP

    Pour du code, il est mieux de faire un copier/coller et d'entourer le code avec les balises [CODE] .................. [/CODE] >---> Aide sur l'utilisation des boutons
    Ton code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var canvas, ctx, width, height;
    var ball = new Ball(0,250,20,7,3*Math.PI/4);
    var ball2 = new Ball(400,0,20,7,3*Math.PI/4);
    var ball3 = new Ball(100,50,20,7,3*Math.PI/4);
    var ball4 = new Ball(600,150,20,7,3*Math.PI/4);
    var rectangle = {x:375,y:175,speed:7,boundingCirlcleRadius:Math.sqrt(1250)};  // boundingCircleRadius
     
    if (rectangle.x < Ball.x + Ball.r &&
    	rectangle.x + 25 > Ball.x &&
    	rectangle.y < Ball.y + Ball.r &&
    	25 + rectangle.y > Ball.y) {
    		Ball.v = 0;
    		Ball.x = -Ball.x;
    		Ball.y = -Ball.y.
    		}
    Comme tu peux le voire (ligne 6) tu as orthographié, -> boundingCirlcleRadius,
    alors que dans tous les exemples sur le web il est écrit boundingCircleRadius

    Attention tous les identifiants JavaScript sont sensibles à la casse.
    Tu déclares une variable var ball , puis dans ta condition if, tu utilises une variable non déclarée Ball, cette variable est donc undefined.
    :whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
    saut de ligne
    OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈

  4. #4
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    Par défaut Merci mais....comment faire...
    Alors j'ai corrigé, et en fait le "cirlcle" n'est pas une faute de frappe, c'est fait exprés pour définir un cercle passant par chacun des coins de mon carré.
    Donc sur cela aucun problème, par contre je ne sais pas comment faire pour "defined" Ball ????

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