Bonjour,
Je souhaite automatiser pour plusieurs fichiers identiques, un unfilter pour la colonne A de la feuil Para.
j'ai le code qui fonctionne pour un seul fichier correctement mais pas lorsque je fais une loop. Je n'ai pas de message d'erreur mais le changement ne s'effectue pas en vérifiant le résultat.
Voici le code qui fonctionne pour un seul fichier:
Mais en faisant la loop suivante, pas de modification obtenue:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub unfilterr() Dim y As Workbook, myfile, FolderPath, path Dim ws As Excel.Worksheet Set y = Workbooks.Open("Z:\VBA\Copie de Devis.xlsx") With y.Worksheets("Para RF") If Not y.Worksheets("Para RF").AutoFilter Is Nothing Then y.Sheets("Para RF").Range("A1").AutoFilter Field:=1 End If End With End Sub
Pourquoi j'arrive pas à automatiser ce code? quelles sont les raisons pour ne pas pouvoir unfiltrer la colonne?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Sub unfilter1() Dim y As Workbook, myfile, FolderPath, path Dim ws As Excel.Worksheet '## Open workbooks first: Application.ScreenUpdating = False Application.EnableEvents = False Application.Calculation = xlCalculationManual FolderPath = "Z:\VBA\PARA\" path = FolderPath & "*.xls*" myfile = Dir(path) Do While myfile <> "" Set y = Workbooks.Open(path) Set ws = y.Worksheets("Para RF") With ws If Not ws.AutoFilter Is Nothing Then y.Sheets("Para RF").Range("A1").AutoFilter Field:=1 End If End With myfile = Dir() y.Close saveChanges:=True Loop MsgBox ("Task Complete") End Sub
Merci d'avance pour votre aide!
merci pour vos suggestions.
Cheers!!
Partager