Bonjour,
Afin d'exposer mon problème, je vous attache une image avec les informations importantes à prendre en compte dans ma demande.
Je vous explique :
Le tableau de droite est une fiche récapitulative d'une machine. Elle prend en compte différents éléments d'Excel assez simples pour la remplir. Cependant, une difficulté intervient, et n'étant pas hyper calé en VBA (qui ne sera peut-être pas nécessaire, à vous de me le dire si vous avez une solution ^^), j'ai besoin de vous !
La case "Puissance" de la fiche (à droite) est une simple addition de la colonne "Puissance" (du tableau à gauche). Cependant, une difficulté intervient à ce moment là puisqu'il est possible d'avoir des machines à 2 moteurs, dont on a besoin de calculer la puissance de la même manière. Et en fait, la case à cocher située en face du mot "Rotor" est cochée seulement si la machine possède deux moteurs. A ce moment là, j'aimerais que les "20 kW" se transforment en "40 kW". Ou alors que le résultat final de la fiche fasse le calcul (20x2+10) si la case est cochée, ou seulement (20+10) si elle ne l'est pas.
Voilà, merci d'avance pour votre aide !
Romain
Partager