Bonsoir a tous!
je suis etudiant en master 1ere annee de formation en securite des reseaux. apres le cours sur les fondamentaux de la securite, cryptographie et chiffrement, j'ai decide de realiser un client de messagerie qui permet de chiffrer les donnees avant de les transmettre, et bien sur realiser aussi la partie qui permet de dechiffrer. Pour l'instant je maitrise pas mal le langage JAVA (langage avec lequel j'aimerais developpe ce client), et la mise en oeuvre du chiffrement RSA avec ce langage. je suis coincé sur la maniere de s'organiser.
Comment je dois procedee ?
ou placee la partie qui permet de chiffrer et de dechiffrer le contenu dans la realisation de l'interface graphique(Swing) ?
J'ai installé le serveur de messagerie Open (hmailServer) en local, et j'ai configuré ThunderBird de Mozilla pour voir ce que cela donne, ça marche niKel mais jusqu'à présent aucune inspiration pour la réalisation du client de messagerie.
C'est pour cela que je me suis tourné vers vous pour des propositions, des éclaircissements ou conseils ...
Merci d'avance.
je suis Vraiment dépassé![]()
Partager