IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

comment classer tous mes codes, fonctions, routines etc

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 627
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut comment classer tous mes codes, fonctions, routines etc
    bonjour
    En programmation on est obligé de connaitre plusieurs languages et routines , fonctions ect..
    avec des années on commence a en avoir beaucoup,ce serait intéressant de savoir comment vous vous organisez pour retrouver vos codes parmi les routines , fonctions intéressants ect..
    surtout les pros et modérateurs sur le forum , ils doivent avoir des 10 aines de milliers de ligne de codes à connaitre et retrouver rapidement
    moi j'ai un vieux keynote et je stocke tout sur notepad++ avec une recherche sur mot clé .
    A votre tour maintenant
    merci

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bonjour,
    Avec quelques règles de gestion, ce serait un bon exercice pour réfléchir à la modélisation d'une base de données relationnelle, vous pourriez alors poser la question dans le forum consacré

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Je me suis intéressé à un sujet similaire récemment: "comment versionner du code qui n'est quasi pas modifié".

    Un exemple, tu as 2 projets A et B. Et pour chacun, en plus du code, tu as tes propres routines (que tu as codé/ testé/ maintenu): routines Unicode, routines de conversions décimal <-> hexa, ....
    Et pour un projet, tu as aussi tes propres routines que tu ne retrouves pas sur l'autre: routines réseau, routines communication COM, ...

    Le problème: si sur la projet A, je m’aperçois qu'une de mes routines a un bogue, comment je répercute les changements sur les autres projets (avec au moins une recompilation/ linkage) ?

    Et bien la solution Il n'y a aucune élégante.

    Git, ne peut pas faire cela par défaut. Il faut faire cela via un script.

    Donc, c'est la solution manuelle: avec une arborescence et des petits fichiers (généralement "header only") avec des noms spécifiques (utils.h, network.h, ...)

    Donc pour te répondre , si je cherche quelque chose, je prends 1 des mes projets et je cherche le dossier qui va bien bien (Sources/Classes, Sources/Utils, C/Classes, C/Threads, resources, ... même chunk (*)) et ensuite le fichier qui va bien (utils.h, network.h, ...)


    *: le dossier chunk est un dossier à part dans lequel je mets tout un tas de bout de fichier sans tri, qui ne compile pas forcément.
    Et donc, il faut vraiment vraiment savoir ce qu'il contient, s'en souvenir, ou à défaut, chercher dans les fichiers.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 627
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    woah foetus.c'est pas trop galère de chercher a travers plusieurs fichiers ? en tout cas pas mal de temps perdu pour chercher le bon fichier le bon code non?

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Non pas tant que cela . Le truc, c'est comme c'est ton tri alors en théorie tu sais comment tu tries (surtout si tu le maintiens sans trop de changements sur du long terme)
    Moi, mes fichiers sont assez petits (pas grand chose). Et avec les entêtes tu vois tout de suite ce qu'il contient.

    Et ensuite, c'est vrai que Windows ne t'aide pas beaucoup (je connais pas 8-10): recherche à l'intérieur des fichiers pas convaincante, les métadonnées sont dispensables, ...

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par bigs3232 Voir le message
    bonjour
    En programmation on est obligé de connaitre plusieurs languages et routines , fonctions ect..
    avec des années on commence a en avoir beaucoup,ce serait intéressant de savoir comment vous vous organisez pour retrouver vos codes parmi les routines , fonctions intéressants ect..
    surtout les pros et modérateurs sur le forum , ils doivent avoir des 10 aines de milliers de ligne de codes à connaitre et retrouver rapidement
    moi j'ai un vieux keynote et je stocke tout sur notepad++ avec une recherche sur mot clé .
    Bah, puisqu'on est dans la Taverne, je me lâche en étant complètement HS.
    Et de toute façon, si on avait été en réunion de prod du lundi matin, ça aurait été pareil !

    Alors vit' fait, ect (qu'on rencontre souvent, trop souvent !) ça n'existe pas : c'est etc. (oui, avec un point à la fin) qu'il faut écrire, c'est l'abréviation de et cætera et puisque c'est une abréviation, il y a un point au bout pour l'indiquer, comme tél. pour téléphone.

    ect.. n'a pas besoin de deux points (et ça n'existe pas en français), si ta phrase se termine par une abréviation, le point de la fin de phrase se confondra avec le point de l'abrévation, genre demain n'oublie pas ton tél.

    Tu as écris "des 10 aines" non mais quelle abomination !, d'autant plus que si tu comptes bien, dans "des dizaines" il y a autant de caractères (12) donc tu n'économises rien avec ta mocheté et surtout, mon option est instantanément lisible : la tienne on bute sur le 10 raccordé à rien, faut rembobiner ("mais qu'est-ce qu'il a écrit le monsieur ?"), relire doucement, zapper l'espace et faire le raccord, bref avec "dizaines" on est déjà deux lignes plus loin. Tu vois le truc ?

    Je passe sur les oublis "fonctions intéressants", les virgules posées n'importe comment "routines , fonctions" faux, "beaucoup,ce" faux, "codes ,fonctions ,routines" faux deux fois,
    et en ce qui concerne mes codes (retour au sujet ), comme tout est dans un dossier, un bon vieux script des familles à base de find et grep et ça le fait !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Bonjour,

    nous on utilise SVN si jamais pour stocker et versionn...oups(Jipété rôde par là) gérer les versions de notre code.

    Sinon, je trouve que "etc" est fréquemment très mal utilisé : lorsque par exemple la personne est à court d'arguments et veut mettre encore plus de poids dans sa phrase, c'est en tout cas ce que j'ai remarqué.
    C'est une sorte de paresse intellectuelle aussi, on l'emploie à toutes les sauces et ça enlève de la précision à la communication.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 627
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    je m'attendais à trouver un outils génial et rapide .pour l'instant c'est pas encore çà .en tout ca je vous admire d'utiliser des find et grep ou créer plein de micro fichier .moi j'ai abandonné cette idée car trop de temps perdu rien qu'à créer ces micros fichiers ou lancer des requêtes grep (trop long à taper , en plus il faut à chaque fois ne pas se tromper de synthaxe.
    Iper tu peux en dire un peu plus sur svn .je ne trouve pas sur internet?

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    En deux mots, c'est un repository contenant tout notre code(delphi, java, sql, c) mis à jour par chaque développeur et permettant de gérer nos versions. Le développeur travaille en local sur son poste et met à jour le repository par des commit en y joignant une description, ensuite les autres peuvent récupérer le code par des checkout/update. Ce produit permet bien sûr de contrôler les conflits de versions et signale "intelligemment" les différences.
    https://www.tutorialspoint.com/svn/svn_quick_guide.htm


    https://tortoisesvn.net/
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par bigs3232 Voir le message
    [... j'ai abandonné cette idée car trop de temps perdu rien qu'à créer ces micros fichiers ou lancer des requêtes grep (trop long à taper, en plus il faut à chaque fois ne pas se tromper de synthaxe.)
    Rhôôô, quelle flemmasse !

    findi<TAB> la_string_à_chercher et voilà !
    <TAB> et la complétion fera le reste, je n'ai qu'un seul script qui s'appelle findiXXXXXX.sh, et la_string_à_chercher de toute façon, tu ne peux pas y échapper. Donc 5 lettres + <TAB>, pas de quoi fouetter un chat, hein.

    syntaxe, please.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 627
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    oui jpété ca affiche les lignes trouvées et pour afficher la ou les lignes qui t'intéressent sur un éditeur facile pour faire copie select ou modifier tu fais comment .cette partie prend du temps aussi

  12. #12
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par bigs3232 Voir le message
    moi j'ai un vieux keynote et je stocke tout sur notepad++ avec une recherche sur mot clé .
    Ouais j'ai ça le plus souvent mais il y a relativement peu de temps j'ai décidé de mettre ça sous format XML et de créer un XSLT pour le visualiser dans un navigateur sous la forme d'une page web.

    Le gros avantage par rapport à notepad c'est que j'ai ajouté un menu avec des catégories et des entrées dans chaque catégorie qui me permet de tout retrouver en 1 clic. (et au pire il reste toujours la possibilité de faire une recherche comme dans un notepad).

    J'ai combiné ça avec un petit code en Java pour pouvoir mettre à jour (ajouter/modifier des catégories/entrées) directement depuis la page web. Du coup je n'ai jamais à toucher directement le XML du fichier.

    Et quand j'aurai le temps je rajouterai la possibilité de trier par projets.

    J'ai passé un peu de temps à faire le truc mais vu que ça me sert quasiment quotidiennement au boulot (ce fichier contient principalement des requêtes SQL utiles sur mes applis ainsi que quelques regex chiantes à réécrire) je trouve que j'ai eu plutôt un bon ROI là-dessus.

  13. #13
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 627
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Rhôôô, quelle flemmasse !

    findi<TAB> la_string_à_chercher et voilà !
    <TAB> et la complétion fera le reste, je n'ai qu'un seul script qui s'appelle findiXXXXXX.sh, et la_string_à_chercher de toute façon, tu ne peux pas y échapper. Donc 5 lettres + <TAB>, pas de quoi fouetter un chat, hein.

    syntaxe, please.
    ce serait bien d'avoir ton code findiXXXXXX.sh afin que je puisse le tester pour voir si vous etes d'accord bien sur

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par bigs3232 Voir le message
    ce serait bien d'avoir ton code findiXXXXXX.sh afin que je puisse le tester pour voir si vous êtes d'accord bien sûr


    Bref...
    https://www.developpez.net/forums/d1...ion-extension/
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    un moyen tout bête c'est de prendre un outil de documentation du code par exemple Doxygen

  16. #16
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 627
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    c'est bien .tu cherches ca affiche mais dommage tu ne peux modifier ou mettre à jour directement sauf cliquer sur l'un des résultats

  17. #17
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 627
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Ouais j'ai ça le plus souvent mais il y a relativement peu de temps j'ai décidé de mettre ça sous format XML et de créer un XSLT pour le visualiser dans un navigateur sous la forme d'une page web.

    Le gros avantage par rapport à notepad c'est que j'ai ajouté un menu avec des catégories et des entrées dans chaque catégorie qui me permet de tout retrouver en 1 clic. (et au pire il reste toujours la possibilité de faire une recherche comme dans un notepad).

    J'ai combiné ça avec un petit code en Java pour pouvoir mettre à jour (ajouter/modifier des catégories/entrées) directement depuis la page web. Du coup je n'ai jamais à toucher directement le XML du fichier.

    Et quand j'aurai le temps je rajouterai la possibilité de trier par projets.

    J'ai passé un peu de temps à faire le truc mais vu que ça me sert quasiment quotidiennement au boulot (ce fichier contient principalement des requêtes SQL utiles sur mes applis ainsi que quelques regex chiantes à réécrire) je trouve que j'ai eu plutôt un bon ROI là-dessus.
    ce serait intéressant de nous montrer une partie de votre code si bien sur celà ne vous gene pas

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par bigs3232 Voir le message
    c'est bien .tu cherches ça affiche mais dommage tu ne peux modifier ou mettre à jour directement sauf cliquer sur l'un des résultats
    Cliquer sur une ligne de texte dans un écran "console", àmha ça ne fera pas grand chose...

    Par ailleurs, l'outil correspond exactement à ce dont j'avais besoin, je ne vais pas me prendre la tête plus que ça, le mieux est l'ennemi du bien, c'est bien connu.

    Libre à toi de le modifier : réalisation d'une ihm, intégration des résultats dans un objet "liste" avec 3 lignes avant et trois lignes après, prise en compte du clic pour ouvrir le fichier dans un éditeur, tout ça est envisageable, à toi le plaisir...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #19
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par bigs3232 Voir le message
    ce serait intéressant de nous montrer une partie de votre code si bien sur celà ne vous gene pas
    Avec plaisir :
    Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <?xml-stylesheet type="text/xsl" href="#stylesheet"?>
    <!DOCTYPE actions [
    <!ELEMENT actions (sticky?,categories,xsl:stylesheet)>
    <!ATTLIST actions title CDATA #IMPLIED>
    <!ATTLIST actions last-chg CDATA "0">
    <!ATTLIST actions last-init CDATA "0">
    <!ATTLIST actions c CDATA "0">
    <!ATTLIST actions d CDATA "0">
    <!ATTLIST actions e CDATA "0">
    <!ATTLIST actions x CDATA "0">
    <!ELEMENT categories (category*)>
    <!ELEMENT sticky (entry*)>
    <!ELEMENT category (entry*)>
    <!ATTLIST category id ID #REQUIRED>
    <!ATTLIST category name CDATA #REQUIRED>
    <!ATTLIST category last-chg CDATA "0">
    <!ELEMENT entry ((description|code)*)>
    <!ATTLIST entry id ID #REQUIRED>
    <!ATTLIST entry name CDATA #REQUIRED>
    <!ATTLIST entry last-chg CDATA "0">
    <!ELEMENT description (#PCDATA)>
    <!ATTLIST description id ID #REQUIRED>
    <!ATTLIST description last-chg CDATA "0">
    <!ELEMENT code (#PCDATA)>
    <!ATTLIST code id ID #REQUIRED>
    <!ATTLIST code lng (none|bash|css|html|java|javascript|json|perl|sql|xml) 'sql'>
    <!ATTLIST code last-chg CDATA "0">
    <!ATTLIST xsl:stylesheet id ID #REQUIRED>
    ]>

    Bon, je suis pas sûr que ça avance à grand chose mais voilà une partie du code.

    Pis comme je suis sympa je mets aussi un bout de l'interface ^_^ (alors certains disent que c'est moche ben grand bien leur fasse !)
    Nom : Actions récurrentes.jpg
Affichages : 345
Taille : 87,5 Ko

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par bigs3232 Voir le message
    ce serait bien d'avoir ton code findiXXXXXX.sh afin que je puisse le tester pour voir si vous etes d'accord bien sur
    J'ai mis mon script à jour.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Comment stocker tous mes mots dans une variable ?
    Par geeka dans le forum Général Python
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2016, 08h33
  2. Comment rendre tous mes inputs et textareas disabled
    Par pierrot10 dans le forum jQuery
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2010, 10h36
  3. Comment réinitialiser tous mes champs
    Par DevServlet dans le forum JSF
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2009, 16h41
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2009, 10h43
  5. Comment lister tous mes formulaires dans Grid ?
    Par BILANGA dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 14h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo