Bonjour à tous,

Le titre n'est pas très explicite, j'en conviens !

Alors en quelques lignes

Je réalise de l'import CVS dans ma BDD pour un nombre de records qui se situera aux environ de 40 000 et plus si affinité !

Cette opération se déroule sans difficulté jusqu'à environ 10 000 records (les "import" varient de 200 à 700 environ à chaque fois) pour environ 2 500 journalier.

Lorsque je commence à arriver dans la zone des 10 000 et + le ralentissement est telle que le site fini par planter.

D'après mon hébergeur, les ressources du serveur ne sont pas en cause, ou du moins sont largement suffisante pour l'utilisation actuelle (bdd 11 Mo et le site n'est pas encore en ligne). Et lorsque j'explique la situation, il s'agit, selon lui, de requêtes qui ne sont pas fermés dans la BDD et qui par conséquent la "pollue". Il m'a donc conseillé de "fermer" en "nettoyant" ma BDD.

Cette remarque me semble relativement "logique", mais selon-vous qu'en est-il ?

Et dans ce cas quelle requête MySQL serait à utiliser pour "netoyer/fermer" les requêtes. En d'autre terme existe-t-il une requête générique qui peut s'appliquer dans ce genre de situation. Ou cela dépend de la BDD, CMS etc...

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter