Bonjour,

J'ai un problème avec Qt lors de l'impression d'un ticket de caisse. Impossible de supprimer les marges.

Nom : Ticket.png
Affichages : 4356
Taille : 132,8 Ko

Normalement, cela devrait sortir comme sur le ticket n°2. J'ai imprimé un test depuis un fichier texte le ticket n°3, pas de souci

Mais avec mon programme Qt, c'est le ticket n°1 qui sort. Et c'est pas beau ... oui je sais ... Aucun paramètre de l'imprimante me permet de gérer ces marges. Je comprends pas pourquoi.

Voici le morceau de prog :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

QPrinter printer;
            QTextDocument doc;
            QString TE = ui->plainTextEdit_6->toPlainText();
            doc.setHtml(TE);

QPrintDialog *dialog = new QPrintDialog(&printer, this);
             dialog->setWindowTitle("Print Document");

if (ui->plainTextEdit_6->textCursor().hasSelection())
                 dialog->addEnabledOption(QAbstractPrintDialog::PrintSelection);

if (dialog->exec() == QDialog::Accepted)
                 doc.print(&printer);
                 return;
L'imprimante ticket peut avoir 48 caractères par ligne. ( 80mm )

J'ai fait un autre code et c'est pareil. Le voici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43

QTextStream stream3( &toPrint3, QIODevice::WriteOnly );

stream.setCodec(QTextCodec::codecForName("ISO-8859-1"));
                stream

<< "BAR / RESTAURATION RAPIDE"                                            << endl << endl
                << "                CHEZ PAM'               "                                            << endl
                << "            31, RUE GAMBETTA            "                                            << endl
                << "            71230 ST VALLIER            "                                                                      << endl
                << "       Telephone : 00.00.00.00.00       "                                                                    << endl << endl

<< " Le " << date7 << " - " << temps7                                                                          << endl << endl

<< " Ref : " << temps7C << date7B << temps7A << date7C << temps7B << date7A              << endl
                << " Commande : " << ui->spinBox_28->text()                                      << endl << endl
                << ui->plainTextEdit_6->toPlainText()                                                      << endl << endl;
                << "  TOTAL COMMANDE : " << ui->doubleSpinBox->text()                                    << endl
                << "           REGLE : " << ui->montantReglerEspeces->text()                             << endl
                << "           RENDU : " << ui->totalRendu->text()                                       << endl << endl

<< "       Ticket client a presenter        "                                            << endl
                << "       Valable ce jour uniquement       "                                            << endl << endl

<< "                CHEZ PAM'               "                                            << endl
                << "        vous remercie, A bientot        "                                            << endl
                << "             BON  APPETIT               "                                            << endl << endl;

QPrinter printer3;
        printer3.setPageMargins(1, 1, 1, 1, QPrinter::Millimeter);

QPrintDialog dialog3( &printer3, this );  // Phrase a retirer pour que l'impression se lance sans validation

if( dialog3.exec() == QDialog::Accepted )// Phrase a retirer pour que l'impression se lance sans validation
          {                                     // Phrase a retirer pour que l'impression se lance sans validation
                QTextDocument document3( toPrint3 );
                QFont newFont3(document3.defaultFont());
                newFont3.setFamily("Courier New");
                newFont3.setPixelSize(12);
                newFont3.setBold(30); //75
                document3.setDefaultFont(newFont3);
                document3.print( &printer3 );
          }                                     // Phrase a retirer pour que l'impression se lance sans validation