Bonjour.
J'utilise Excel pour collecter des informations et les coller sous forme d'image dans un logiciel de gestion (ERP).
Pour cela j'utilise la fonction VBA .CopyPicture qui a toujours parfaitement fonctionné, mais qui déraille depuis la mise à jour de windows 10 creators update, je m'explique :
Ci-dessous une capture d'écran d'un devis, je viens de coller dans la fenêtre "Description" l'image provenant d'Excel.
Une fois cette image collée, je clique sur Valider, et lorsque je ré-ouvre cette même fenêtre "Description", voilà ce que j'obtiens.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ThisWorkbook.Sheets("SAV").Range("A17:D59").CopyPicture xlScreen, xlPicture
L'objet image est toujours présent, mais plus rien n'est affiché, comme s'il s'agissait d'une image blanche.
Quel rapport avec la maj Windows 10 1703 ?
Mes collègues de travail n'ont pas encore fait la mise à jour, et ils ne constatent pas ce bug. De plus, le problème est apparu sur mon PC dès la fin de la maj.
Pourquoi remettre Excel en question ?
J'arrive à coller une image provenant de Paint dans mon ERP qui la prend parfaitement en compte, cela isole donc un problème provenant seulement de l'ERP.
Pour confirmer cela, j'ai ouvert un nouveau fichier Excel dans lequel j'ai inséré un .Copypicture via un bouton de commande, et un problème similaire est constaté.
L'ERP utilisé est Sage ApiNégoce V11 dont la BDD est au format Access MDB.
J'utilise la version 2016 d'Excel.
Voila mon problème, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et bonne fin de journée.
Partager