Bonjour tout le monde,
Quelqu'un sait-il si il existe une commande en C++ qui demande de lancer une disquette ?
Merci d'avance
Xywez
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un sait-il si il existe une commande en C++ qui demande de lancer une disquette ?
Merci d'avance
Xywez
Bien le bonjour,
pourquoi tant de violence ? (et prends un cd, ça vole mieux)
un lecteur de disquette est un objet matériel, qui ne peut être atteint qu'à travers le système d'exploitation.
Le C++ manipule des flux et des données.
Et puis, "lancer", ça veut dire quoi ?
Ba enfait, c'est un pote qui ma demander si avec un petit programme de C++ on pouvait demander au programme d'exécuter un disquette et comme je savais pas réponde, je lui est dis que je poserai la question sur un forum
vla, j'espère que j'ai répondu à ta question
Je suis pas du tout sûr mais je pense que tu peux lire et écrire des données sur une disquette comme s'il s'agissait d'un disque dur.
Le tout est de bien nommer l'adresse (je crois que c'est généralement A:\) et qu'il y ait une disquette mise dans ton ordi![]()
oui, c'est l'idée.
tu peux faire exécuter un fichier exécutable. Pour cela, il suffit d'en spécifier le chemin (avec a: sous win ou avec un /mnt/disc ou autrement, du moment que le système d'exploitation s'y retrouve).
Ensuite, s'il n'y a pas de disquette, l'exécution échouera de la même manière que si tu avais spécifié un fichier qui n'existe pas.
Oui c'est ce que l'on cherche mais quelle est la ligne de commende à entrer pour le faire exécuter le lecteur A ?
on ne peut pas exécuter un lecteur. on peut exécuter un fichier oui.
pour lancer une commande, sois tu passes par system("..."); soit tu prends l'une des fonctions exec("...","...",...)
pour les fonctions exec, le premier paramètre est le chemin (absolu ou relatif) de l'exécutable, le second est l'argument que tu retrouveras dans le arg0, les autres arguments sont les argv[] et sont facultatifs.
Partager