Bonjour à tous
Voila je viens vers vous afin de résoudre un problème d'affichage, en effet j'ai en dessous une macro qui fonctionne à merveille seulement l'affichage dans le ComboBox1 n'est pas en format date car au clique ou la saisie il m'affiche des chiffres tel que : 42858....42859... etc
Donc ma demande est : Que faudrait-il ajouter au code ci dessous pour faire apparaitre la date au format "mm/dd/yyyy" dans le ComboBox1 sans modifier le principe de la macro.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 'Variables utilisées dans les macros. Dim F As Worksheet, Choix Public Sub UserForm_Initialize() 'Raffraichir pendant le code Application.ScreenUpdating = True 'Déterminer la feuille source qui va alimenter le Combobox Set F = Sheets("Feuil1") 'La plage débute de la ligne 14 jusqu'à la dernière ligne 10000 If F.[A10000].End(xlUp).Row > 14 Then 'Variable qui transpose les noms dans le Combobox Choix = Application.Transpose(F.Range("A14:A" & F.[A10000].End(xlUp).Row)) Me.ComboBox1.List = Choix 'Assosier le nom dans le Combobox avec la variable Choix pour le filtrage Else ReDim Choix(1 To 1) If F.[A10000].End(xlUp).Row = 14 Then Me.ComboBox1.Clear Me.ComboBox1.AddItem F.[A14]: Choix(1) = F.[A14] End If End If End Sub
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub ComboBox1_Change() 'L'application de filtrage des dates à la saisie semi-automatique en fonction du 'chiffre tapé dans le Combobox1 If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 And IsError(Application.Match(Me.ComboBox1, Choix, 0)) Then Me.ComboBox1.List = Filter(Choix, Me.ComboBox1.Text, True, vbTextCompare) End If End SubMerci à vous tous
1
2
3 Private Sub ComboBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger) Me.ComboBox1.DropDown End Sub
Cordialement
Partager