Bonjour, ma societé utilise un programme de gestion des clients developpé sous filemaker (client / server 6).
Ils utilisent aussi d'autres logiciels (pour les collaborateurs, la paye, etc...)
Ce qu'ils veulent faire, c'est créer des liens entre les bases de données de tous ces logiciels pour eviter de repeter plusieurs fois le meme travail.

Donc, ils m'ont demandé ce matin pour ce soir (sic!) de savoir comment est developpé ce logiciel qui tourne sous filemaker (en fait, quel langage filemaker utilise pour créer ces logiciels) et le type de base de donnée que filemaker utilise (access, mysql, etc...)

Pouvez vous m'aider, je suis limite nul en base de donnée et je connais pas filemaker (je suis par contre developpeur en c/c++,java, etc...)

Peut on developper des nouvelles fonctionnalité a ce logiciel et si oui comment? peut on acceder a la base de donnée de filemaker par l'exterieur?

Merci infiniment de m'eclairer de vos lumieres si souvent déterminantes pour ce pauvre petit debutant que je suis!.....

Laplace