Ah oui, désolé, la première parenthèse est mal placée. La commande correcte est:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part find dossier -type f \( -name "*.pdf" -o -name "*.jpg" -o -name "*.txt" -o -name "*.ai" \) -exec chmod -x {} +Tu n'a pas compris que ton problème d'affichage ne vient pas du fichier lui-même, mais des outils que tu utilises pour visualiser son contenu. Le marqueur présent en tout début de fichier sert à indiquer à ces outils quel est le codage du fichier.Concernant sed j'ai essayé de rajouter une 1ère ligne le fichier étant déjà créé. En autre j'ai essayé :
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 sed -i '1i/montexte/' fichier.txt sed: 1: "fichier.txt": invalid command code f
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 sed -i " " '1i/montexte/' fichier.txt sed: 1: "1i/montexte/": command i expects \ followed by text
Le fait que cela soit un marqueur, ne veut pas dire que le fichier est encodé en dur en UTF-8 ? Une fois que le fichier est encodé en UTF-8, si par la suite on utilise un sed pour ajouter une ligne en 1ère ligne, cela peut modifier l'encodage ?
Si tu insère une ligne avant le marquer, ça ne fonctionnera plus.
J'ai du mal à comprendre ce que tu fais. Est-ce que tu sais ce qu'est un script shell et comment on l'appelle? Est-ce que utilise la ligne de commande dans un émulateur de terminal pour faire tes tests ?Je pense que oui, mais le problème, même en lisant une multitude de site dont celui-ci, je ne parvient pas l'utiliser correctement avec le répertoire en passage de paramètre;
j'ai beau essayé différentes écriture je fais chou blanc, comme par exemple :
code erreur à chaque fois qq soit l'écriture que j'ai essayé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #!/bin/sh $ monscript.sh /Users/KAB/Downloads/ printf '\xEF\xBB\xBF ==== %s ====' "$1" ls -RF "$1" | awk ' /\.app\/$/{gsub("/$",""); if(i!=1) print; next } /\/$/ {next} /\.app:$/ {i=1} /\.app\/.*:$/ {i=1} /^$/ {if(i==1) {i=0; next} i=0} {if(i!=1) print} ' > Fichier.txt![]()
![]()
:
En lisant pas mal je commence à mieux comprendre certaines choses, mais pour le moment ce n'est pas encore suffisant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ls: fts_open: No such file or directory![]()







:
Répondre avec citation


ok donc moi c'est un émulateur je suppose 




Partager