Bonjour à tous,
Je suis bloqué dans le développement de ma macro.
Je m'explique, je cherche à insérer un tableur excel dans mon fichier Excel. Mon fichier à importer contient 3 colonnes et 30 lignes (je souhaite l’insérer à partir de la cellule B155 de ma première feuille).
J’aimerais avec une macro pouvoir lancer une fenêtre de sélection de fichier, et pouvoir l’insérer à partir de ma cellule B155.
J'ai réussi à trouver un code qui me permet d’insérer un fichier à l'emplacement voulu. (Qui marche bien mais n'est que la deuxième étape de mon action)
Voici le code :
Ma question : Comment faire pour ouvrir la fenêtre de cherche de fichier ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 'nécessite d'activer la référence: Microsoft ActiveX Data Objects xx Library Function LireCellule(repertoire As String, fichier As String, feuille As String, dest As String) Set cnn = New ADODB.Connection 'Connexion With cnn .Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.12.0" .ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" _ & repertoire & "\" & fichier & ";Extended Properties=""Excel 12.0;HDR=NO;""" .Open End With 'récupérer les données Set rs = cnn.Execute("SELECT * FROM [" & feuille & "$" & cellule & "]") Range("B155").CopyFromRecordset rs rs.Close cnn.Close Set rs = Nothing Set cnn = Nothing End Function
Je suis actuellement obligé de sélectionné dans la macro le dossier ou aller chercher mon tableur. Cependant lorsque je change de PC ou de compte, la macro ne marche plus.
En espérant avoir été assez clair.
Merci d'avance pour vos réponses.![]()
Partager