Bonjour,
Je souhaiterai réaliser une requête SQL qui me permets de joindre deux fichiers.
La jointure se faire grâce une colonne qui contient des dates dans chacun des deux fichiers.
La première régle de gestion qui a été mise en place est la suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DATE_STERILISATION = DATE_UTILISATION -1.
Cependant je perds de la donnée car parfois la date sterilisation tombe un vendredi, ceci est normal puisque la 1ère regle de gestion qui a été mise en place pour
joindre ces deux fichier est que :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DATE_STERILISATION = DATE_UTILISATION -1
Or le 07/01/17 est un samedi et c'est un jour non travaillé donc il n'est pas renseigné dans mes données.
Ainsi ce que je souhaiterai faire c'est que lorsque la date de sterilisation tombe un vendredi, je voudrais joindre cette date à la date_utilisation la plus proche
(c'est à dire au vendredi également de l'autre fichier)
Exemple:
Ici la date de sterilisation est le 06/01/2017 (c'est un vendredi) et je souhaiterai relier cette date à la date du fichier A, c'est à dire au 05/01/2017;
Effectivement si on suit ma regle de gestion que j'ai mis en place je pourrais récuperer la donnée si j'avais le 07/01/17 dans mon fichier A mais vu que c'est un
jour non travaillé donc cette date ne figure pas.
Ainsi il faudrait que je relis la colonne date_sterilisation (fichier B) à la date_utilisation la plus proche (fichier A)
DATE_UTILISATION (fichier A)
05/01/17
DATE_STERILISATION (fichier B)
06/01/17
Partager