Bonjour,
Mon 1er message sur ce Forum, j'espere que vous allez bien.
J'ai un tableau excel avec un colonne E qui contient soit la valeur 1 ou 0,
Mon tableau à environ 75000 lignes et je voudrais pour CHAQUE ligne avoir le nombre de 1 incrémenté dans la colonne T
Soit :
E -- T
0 0
0 0
1 1
1 2
0 2
1 3
J'arrive avec ma macro à compter le nombre de 1 mais quand je rajoute la partie ou elle est censé l'écrire dans chaque ligne ça plante, mon excel tourne en boucle et ne répond pas, la macro est correcte mais c'est trop long donc j'imagine que j'ai fait une erreur.
Voici comment je compte le total de 1 :
Celle ci marche,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub Pro_ID_Critical() Dim nbl As Integer ' variable pour le nombre de lignes dans le tableau nbl = Sheets(2).UsedRange.Rows.Count ' boucle + test sur les valeurs du tableau For i = 2 To nbl - 1 If Sheets(2).Cells(i, "E").Value = 1 Then c = c + 1 ' incrémentation de la variable End If Next Sheets(2).Cells(2, "T").Value = c End Sub
Par contre quand je rajoute l'écriture ça marche pas :
Vous avez une idée d'ou mon pb peut venir ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub Pro_ID_Critical() Dim nbl As Integer ' variable pour le nombre de lignes dans le tableau nbl = Sheets(2).UsedRange.Rows.Count ' boucle + test sur les valeurs du tableau For i = 2 To nbl - 1 If Sheets(2).Cells(i, "E").Value = 1 Then c = c + 1 ' incrémentation de la variable Sheets(2).Cells(i, "T").Value = c 'écriture de la variable dans chaque ligne End If End Sub
Merci pour tout !!!
Bonne journée
Partager