Bonjour à tous,
j'ai fait quelques recherches sur ce forum mais ne trouve pas la réponse à ma question.
Contexte & Problématique :
Je représente une entreprise dont la plus-value est son expertise et la somme des connaissances accumulées dans son domaine.
Dans le cadre de la formation professionnelle, nous avons reçus de nombreuses demandes pour accéder à une partie de ce savoir (sous forme de documents Word et PowerPoint, principalement).
Nous avons récemment décidé d'accepter cette fuite du cœur de métier, dans le cadre de l'apprentissage et la formation.
Malheureusement, nous ne pouvons pas laisser ces documents (vitaux pour nous) éternellement accessibles.
La pérennité de notre business-model n'est possible qu'avec une relation win-win.
Sans une sécurité, il suffirait de payer une somme dérisoire, une fois, pour accéder à vie à des informations inestimables.
Question :
- Quelle solution existe-t-il (gratuite ou payante) afin d'ajouter un DRM fiable sur nos documents (word/ppt) afin d'en définir une période de validité.
Passée cette période, le document serait inutilisable.
Merci d'avance.
Nous souhaitons vivement permettre l'accès à cette connaissance, mais pour le moment, restons dans une impasse technique.
Partager