Bonjour à tous,
J'ai actuellement 3 colonnes Où se trouvent le "nom prénom" ( colonne A ), "l'adresse" ( colonne B ), et le "code Postal ville" ( colonne C ). Ces 3 colonnes sont bien triées par ordre alphabétique de la colonne A.
Ce tri a été fait sur un listing de l'année précédente. Chaque année de nouveaux noms ( et adresses ) peuvent être ajoutés.
J'ai enregistré une macro avec l'éditeur afin de refaire un tri automatique à chaque nouveau nom entré. Même quand je sélectionne les colonnes entières au moment de l'enregistrement avec l'éditeur, le programme tient compte seulement de la plage écrite et me donne le code ci-dessous :
Mon problème est donc : Comme remplacer les plages en fin de lignes 5 et 8 afin que ce soit des variables ( puisque des noms seront ajoutés ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub Tri() Columns("A:C").Select ActiveWorkbook.Worksheets("Noms").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("Noms").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A1:A60"), _ SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("Noms").Sort .SetRange Range("A1:C60") .Header = xlGuess .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With Range("A1").Select End Sub
En espérant être clair, je vous souhaite une bonne journée.
Novice72
Partager