Bonjour a tous je code actuellement pour le plaisir sur le logiciel Edupython et je rencontre un problème pour une variable dans le jeux juste prix.

J'ai mis une option ou le joueur peut décider d'augmenter l'intervalle du chiffre (entre 1 et 100 , 100+50 ,100+100, ...) mais justement c'est valeur du 100+... je ne peut pas la réccupérer. je vous transmet mon code ci-contre pour que vous m'aidiez.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
from tkinter import *
from random import *
 
intervalle_max = 100
 
#nombre_alea = randint ( 1 , intervalle_max)
#print(nombre_alea)
 
def augmente_nombre_max () :
    global intervalle_max
    intervalle_max = intervalle_max + 50
    augmente.config(text= intervalle_max)
    nombre_alea = randint ( 1 , intervalle_max)
    print(nombre_alea)
 
 
 
 
 
 
 
 
def restart () :
    global essaie , nombre_alea
    essaie = 0
    nombre_alea = randint ( 1 , 100)
    print(nombre_alea)
    label_vide.config(text = "", bg = "white")
    Nb_essaies.config(text = essaie)
    recommencer.place(x = 900 , y = 425)
    entry.delete(0,END)
def callback(event):
    global nombre_alea, font11 , essaie, intervalle_max
    if essaie < 8 :
        entry.get()
        if int(entry.get()) > nombre_alea :
            label_vide.config(text = "Trop grand réessaye" , bg = "red" )
            label_vide.config(font=font11)
 
        if int(entry.get()) < nombre_alea :
            label_vide.config(text = "Trop petit réessaye" , bg = "blue")
            label_vide.config(font=font11)
 
        if int(entry.get()) == nombre_alea:
            label_vide.config(text="Bien joué !!", bg = "green")
            label_vide.config(font=font11)
            label_vide.place(x = 550 , y =250)
            recommencer.place(x = 750 , y = 425)
 
 
 
 
 
        if int(entry.get()) > intervalle_max :
            label_vide.config(text = "Seulement entre 1 et 100 ", bg = "light green")
 
        essaie = essaie + 1
        Nb_essaies.config(text = essaie )
    else :
        label_vide.config(text = "Vous avez perdu" , bg = "yellow")
        recommencer.place(x = 750 , y = 425)
 
 
 
fenetre = Tk()
fenetre.geometry("1200x500")
fenetre.title("Juste prix ")
fond_de_jeux = PhotoImage(file ="espace.gif")
 
can = Canvas(fenetre ,  width = 350 , height = 500 , bg = "black")
can.place(x = 0 ,  y = 0 )
can.create_image(0 , 0 , image = fond_de_jeux, anchor ="nw")
 
font10 = "-family {DejaVu Sans} -size 21 -weight normal  -underline 0 -overstrike 0"
font11 = "-family {DejaVu Sans} -size 17 -weight normal  -underline 1 -overstrike 0"
font12 = "-family {DejaVu Sans} -size 14 -weight normal  -underline 0 -overstrike 0"
font13 = "-family {DejaVu Sans} -size 18 -weight normal  -underline 0 -overstrike 0"
 
recommencer = Button(fenetre , text="Recommencer" , bg = "red" , command = restart)
recommencer.place(x = 900 , y = 425)
 
can2 = Canvas(fenetre , width = 350 , height = 500 , bg = "black")
can2.place(x = 850 , y = 0)
can2.create_image(0 , 0 , image = fond_de_jeux , anchor = "nw")
 
 
 
Lab = Label(fenetre, text = "Trouve le nombre entre 1 et", bg = "light green")
Lab.place(x = 375 , y = 50)
Lab.config(font=font13)
 
augmente = Label(fenetre , text = intervalle_max , bg = "light green")
augmente.place(x = 716 , y = 50)
augmente.config(font=font13)
 
 
bouton_augmente = Button(fenetre , text ="+" , width = 5 , bg = "orange", command = augmente_nombre_max)
bouton_augmente.place(x = 780 ,y = 50)
 
 
label_vide = Label(fenetre , text ="")
label_vide.place(x = 450 , y =250)
 
Essaie = Label(fenetre , text = "Nombre essaies : " , font = font10)
Essaie.place(x = 375 , y = 350)
 
Limite_Essaie = Label(fenetre , text = "( Vous avez seulement 8 essaies ! )" , font = font12)
Limite_Essaie.place(x = 375 , y = 380)
 
essaie = 0
 
Nb_essaies = Label(fenetre , text = essaie)
Nb_essaies.place(x = 630 , y = 348)
Nb_essaies.config(font= font10)
 
 
 
v = StringVar()
entry = Entry(fenetre , textvariable = v)
entry.focus_set()
entry.place(x =525 ,y =150)
 
Bind_touche_validé = Label(fenetre, text = "Touche <Entrer> pour validé" , bg = "light blue")
Bind_touche_validé.place(x = 660 , y = 150)
 
fenetre.bind('<Return>', callback)
fenetre.focus_set()
 
fenetre.mainloop()




Il faudrait que la def "callback" reprenne la valeur de la variable "nombre_alea" de la def "augmente_nombre_max"


si vous savez comment m'aidez faite le moi savoir merci beaucoup d'avance.

Merci de votre Attention.