Bonjour,
Dans mon entreprise nous venons depuis peu de passer sous SAP. La connexion avec SAP se fait en 2 temps :
  1. D'abord via un un site intranet dédié sous IE (donc pas d'accès direct à l'application SAP)
    En gros il y a un bouton "SAP" sur l'intranet et quand on clique dessus ça ouvre pendant un court instant une fenêtre nommée SAP Netweaver Portal, ensuite un nouvel onglet apparaît dans IE.
    Après une série de 2 cliques sur des liens, une fenêtre windows s'affiche pour ouvrir ou enregistrer "tx.sap"

1. A ce moment, une fenêtre SAP s'ouvre (nommée SAP easy Access, avec le menu SAP, mon identification déjà entrée etc)
    En réalité la barre de tâche Windows montre qu'il y a 2 processus SAP en cours d 'exécution : SAP Logon et SAP easy Access, il y a effectivement une fenêtre SAP Logon ouverte mais en arrière plan et on ne l'utilise pas.]

Ce que je souhaite faire avec VBA Excel :
Automatiser des exports Excel de SAP dont j'ai besoin, car si je veux le faire à la main, il faudrait que je fasse la même transaction plus de 65 fois d'affiler (une transaction = un export vers XL avec les données d'un projet)

Où j'en suis dans mon développement VBA :
Comme il s'agit d'une partie d'un ensemble complexe, je vais à l'essentiel : j' ai automatisé toute la 1° phase, quand ma macro s'arrête Je suis face à mon menu SAP

Ce que je ne maîtrise pas pour continuer :
Comment je pourrais faire reconnaître SAP easy Access par vba?
Comment piloter mes transaction par la suite ?

Dernier détail :
une fois que SAP est lancé, j'ai utilisé une macro pour lister tous les processus en cours, seul saplogon.exe apparaît...

Des explications même générales seraient les bienvenues,
Merci