Bonjour,

J'ai besoin de remplir un formulaire web de façon automatique et de l'exécuter ensuite.
Je ne pense pas que ça doit être très compliqué mais je n'ai jamais fais de python, je découvre.

Le formulaire en question ce trouve a cette adresse : https://www.tcl.fr/Mon-TCL/Service-A...-d-abonnement2

Dans l'idée je veux faire un script qui prend en argument un fichier texte avec les infos du demandeur et un fois les infos lue et stocké dans des variables, il lancera le script ce qui permettra a l'user de recevoir par mail tous les mois (via cron) son attestation de transport en commun.

le fichier texte contiendra:

- email
- jour, mois, année de naissance
- type de carte
- numéro de carte

Exemple du fichier de conf : (A voir pour changer l’indentation ce qui peu être plus simple a lire.)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
## User 1
deve@loppez.net
08-08-1989
Carte Técély
943556473853

## User 2
dev@python.net
08-08-1989
Carte Técély
943556583853
Vous allez sûrement vous moquez de moi, j'ai lue pas mal de doc et je suis toujours en train, voila mon code pour l'instant x)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
#!/usr/bin/python3.6

from datetime import date

user = open("user.conf", "r")
d_debut = d_fin = date.today()

user.close()

Je ne vous demande pas de le faire à ma place (sauf s'il y'a un motivé )
Simplement quelques explications sur comment faire ça, comme je vous l'ai dit je n'y connais pas grand chose en python.
Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas je suis dessus en ce moment donc je mettrai a jour régulièrement le post.

Je remercie l'âme charitable qui me filera un coups de mains.

Merci, Gooners.