Bonjour à tous,
Je vous expose ma problématique. J'ai un tableau de 3 colonnes (Date / Référence produit / Variable quantitative) et je souhaite alimenter des nuages de points.
Le soucis réside dans le fait que je veux alimenter autant de graphiques qu'il y a de référence produit (il n'y en a pas énormément, 4 ou 5 selon la période en gros...). Pour certaines raisons, je ne veux pas scinder mon tableau et refaire un tableau par référence... (dans ce cas-là, de simples plages dynamiques suffiraient).
Je voudrais donc que ma macro d'alimentation des graphiques aille chercher une référence fournisseur à la fois, et faire quelque chose du genre "Regarde la 1ère cellule, et tant que c'est le même fournisseur, considère que c'est la plage qu'il me faut. Lorsque tu vois que la référence change, c'est la fin de la sélection" (mon tableau est bien sûr trié par référence).
Bien évidemment, l'effectif de chaque référence est amené à changer.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Eventuellement, même sans passer par VBA, mais juste en nommant des plages avec une formule Excel (qui contiendrait sûrement les fonctions décaler, si, nb.si, nbval...?). Je voudrais juste trouver une solution pour alimenter ces fameux graphiques.
En espérant avoir été clair !
Merci beaucoup,
Alex
Partager