Bonjour à tous,

Voilà mon problème: je dois créer des horaires de travail.

Imaginons une personne qui travaille mi-temps. Si on représente son horaire sur deux semaines, les jours où il travaille toute la journée sont représentés par un 7, les jours où il travaillent juste la demi-journée sont représentés par un 3 et ses jours d'absences par un 0. Ceci uniquement pour les jours ouvrés donc une série de 10 nombres.

Je dois trouver toutes les possibilités.

Par exemple si sur deux semaines, je travaille temps plein la première semaine et je suis en congé la seconde, ça donne ceci: 7777700000.

Si je travaille deux jours la première semaine et trois la seconde, ça donne ceci: 7700077700, etc. Donc là, je travaille le lundi et mardi la première semaine et le lundi, mardi et mercredi la suivante.

Compliquons la chose: J'ai deux journées pour lesquelles je suis présent une demi-journée que je représente par un 3.

Si je travaille deux jours la première semaine et deux jours la seconde plus deux demi jours ça donne ceci: 7700077330.

On pourrait donc trouver un horaire de quelqu'un qui travaille tous les jours mais juste le matin: 3333333333.

Bon, je dois trouver toutes les combinaison possibles et il y en a un paquet. Et je ne vois absolument pas comment m'y prendre.

Si quelqu'un avait une idée...

Merci