Bonjour,
je cherche à recopie sur une feuille les lignes provenant de deux autres feuilles du classeur sous condition qu'elles contiennent deux valeurs communes (nom et date). Voilà le code que j'ai écrit et qui ne marche pas. Merci de m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 Sub essai_doublons() 'ligat = nombre total de lignes du fichier "Actuel" Dim ligat As Long ligat = 0 While Worksheets("Actuel").Cells(ligat + 1, 1) <> "" ligat = ligat + 1 Wend 'ligin = ligne du fichier "Import", 'coli = colonne du nom dans "Import" Dim coli As Long coli = 1 'colid = colonne de la date dentrée dans "Import" Dim colid As Long colid = 2 'liga = ligne du fichier "Actuel" 'lcd = ligne courante dans "Doublons" Dim ligin As Long, As Long, lcn As Long ligin = 1 lcd = 1 lcn = 1 While Worksheets("Import").Cells(ligin, coli) <> "" For liga = 1 To ligat If Worksheets("Actuel").Cells(liga, 1) = Worksheets("Import").Cells(ligin, coli) And Worksheets("Actuel").Cells(liga, 6) = Worksheets("Import").Cells(ligin, colid) Then 'recopie des lignes dans doublons et incrément de 2 Worksheets("Import").Select Rows(liga).Select Selection.Copy Worksheets("Doublons").Select Rows(lcd).Insert Worksheets("Actuel").Select Rows(liga).Select Selection.Copy Worksheets("Doublons").Select Rows(lcd + 1).Insert lcd = lcd + 2 End If Next liga Wend End Sub
Partager