Bonjour à tous,

Je débute en VBA et developpez.net m'a été très utile. Malgré plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question.

Je m'explique :
Je cherche à créer un tableau pour indiquer, à chaque nouvelle location réalisée, le montant d'honoraire perçu et la remise éventuelle effectuée.

J'ai donc crée un tableau, ainsi qu'un module VBA qui affiche des inputbox successives demandant de saisir les informations, pour qu'elles soient ensuite incrémentées dans le tableau

Mes inputbox apparaissent sans soucis, mais je n'arrive pas à :
- trouver la ligne de code à indiquer au début de la procédure, afin d'ajouter une nouvelle ligne (à la limite, peu m'importe où, puisque j'ai prévu d'insérer à la toute fin de ma procédure un tri automatique du tableau en fonction de l'ordre chronologique de la réalisation effective de la location)
- faire que les information saisies dans les input box soient incrémentées dans cette nouvelle ligne.

J'ai essayé plusieurs solutions, à savoir :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
With Sheets("Locations")
    Derlig = .Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Offset(1, 0).Row.Range(Cells(Derlig, 2), .Cells(Derlig, 12)).Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove

End With
(en ayant préalablement défini Derlig As Long, mais cela ne fonctionne pas

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
, sans effet non plus.

En espérant avoir été assez claire, et en vous remerciant par avance pour les pistes que vous pourrez me donner.

Valoou.

PS : je n'ai pas mis de classeur en pièce jointe, puisque la discussion concernant les fichiers joints indique qu'il est préférable de ne pas mettre de classeur joint au premier message.