Bonjour à tous.
Afin de de pouvoir utiliser des données présentes dans un fichier Excel fermé, j'utilise la méthode suivante qui fonctionne à merveille : Lire et écrire dans les classeurs Excel fermés
Je remarque cependant un problème : Lorsque le classeur fermé (me servant de base de données) est ouvert par un autre utilisateur, et que j’exécute le code cité plus haut, le classeur "bdd" s'ouvre automatiquement. Il suffit que je demande à mon collègue de fermer le classeur en question pour que la méthode s’exécute normalement, classeur fermé donc.
Savez-vous pourquoi ?
Merci d'avance et très bonne journée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub CommandButton1_Click() Dim cnx As ADODB.Connection Dim rst As ADODB.Recordset Dim Feuille As String Set rst = New ADODB.Recordset Set cnx = New ADODB.Connection Feuille = "Planning" cnx.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0" cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=\\SERVEUR\Planning.xlsm;Extended Properties=""Excel 12.0;HDR=No;""" cnx.Open Set rst = New ADODB.Recordset Set rst = cnx.Execute("SELECT * FROM [" & Feuille & "$B2:B2" & "]") ThisWorkbook.Sheets("Planning").Range("B1").CopyFromRecordset rst rst.Close cnx.Close End Sub
Partager