Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide pour une histoire de ComboBox

Je cherche à mettre dans un UserForm, deux ComboBox, dont la deuxième aurait des propositions qui dépendent de ce qui aura été sélectionné dans la première.

J'ai une feuille "MARQUE" avec des marques de véhicules, listées dans un tableau à une colonne "TableauMARQUE", pour que l'utilisateur puisse ajouter des marques sans que cela ne nécessite d'ajustement dans la programmation.

J'ai une feuille "MODEL" avec également un tableau à autant de colonnes qu'il y a de marques dans TableauMARQUE, nommé "TableauMODEL". Ce tableau a une en-tête avec les marques des véhicules, et sous chaque marque, les différents modèles de ces marques.

Le but étant dans l'UserForm, que l'utilisateur sélectionne dans sa première ComboBox, la marque du véhicule, et que la deuxième ComboBox ne propose que les modèles qui correspondent à la marque.

Etant donné que l'utilisateur aura la possibilité d'ajouter des marques et des modèles dans les tableaux, il faut que les plages prennent en compte ces ajouts, sans que la ComboBox n'affiche les cellules vides.

Je bloque, et je n'ai pas vraiment réussi à trouver mon bonheur en surfant sur les forums ...

J'en appelle à vos compétences !

A bientôt !

BarBi